Art

Côte Basque Madame n°36

Le coup de coeur de la rédac'

Le coup de coeur de Christine : Le concours de littérature des fêtes de Bayonne

Par Christine Vignau Balency

Découvrez le coup de coeur de Christine pour ce trimestre : Le concours littéraire des fêtes de Bayonne.

Concours Littéraire des Fêtes de Bayonne : première édition

Elles ne laissent personne indifférent ces Fêtes de Bayonne ! Elles sont tellement chargées en rencontres, en traditions et en insouciance que naissent et se créent, chaque année, des petites et grandes histoires par milliers. Allez, vous, prenez votre plume ou votre clavier, et osez raconter vos fêtes, « reflets de notre civilisation ». Calibrage max : 10 000 signes. Langue : français ou euskara. Date limite : 29 avril. Une idée portée par Pierre Casamitjana et Gorka Robles. 

lebasqueetlaplume.art

© Le Basque et la Plume
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Txokologie massage

Txokologie

Vous avez toujours RÊVÉ D’ASSOCIER LE CHOCOLAT À QUELQUE CHOSE DE BON POUR VOUS ET VOTRE SANTÉ?
Ne cherchez plus, Txokologie va vous régaler! Au plus proche des productions locales, ÉMILIE A FAIT DE NOTRE REVE UNE RÉALITÉ: rendre le chocolat aussi bon pour notre tête que notre corps.

Lire la suite »
Vincent des Vin de Vincent et Fabrice Bisauta

Les Vins de Vincent, des caves populaires

À l’image de la très belle cave d’Ossès, les boutiques Les Vins de Vincent sont des lieux uniques et accessibles qui permettent à tous les consommateurs de repartir avec LA bonne bouteille. Centrées sur le conseil et la transparence, ces boutiques sont des espaces parfaitement aménagés où tous les produits donnent envie d’être dégustés. Découvrez l’histoire de ce concept résolument moderne et l’équipe qui travaille chaque jour pour le faire rayonner.

Lire la suite »

à lire aussi :

Matthieu Etxebarne sur son foil

Interview Matthieu Etxebarne

Prof de surf au club de Bidart et foileur de gros, à 22 ans, Matthieu Etxebarne Aguirregomezkorta a surfé une vague mythique il y a quelques mois, à Jaws, dans l’archipel d’Hawaï. Plongée au cœur de cet exploit.

Lire la suite »
DR Georgieu - Bien dans sa poitrine

Bien dans sa poitrine

Trop petits, trop volumineux, asymétriques, tombants ou nécessitant une reconstruction suite à un cancer, les seins sont pour les femmes l’expression de leur féminité. Objet de désir et d’injonctions, parfois source de complexes, la poitrine féminine fascine. À l’ère des physiques filtrés de Snapchat et d’Instragram, comment se sentir en phase avec la sienne ?

Lire la suite »
Que sont-ils devenus ?Sarah Brémond

Que sont-ils devenus ?

Il y a dix ans, la rédaction de Côte Basque Madame dévoilait le premier numéro d’un magazine unique qui célèbre la vie locale. Nous nous sommes replongés dans les archives et nous sommes repartis à la rencontre de ceux qui ont marqué nos premières pages afin de prendre des nouvelles et de s’offrir un voyage dans le temps.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame