Actus - Les Tendances Déco

Côte Basque Madame N°31

Made in Pays Basque

Les dernières tendances décoration, fait au Pays basque.

Par Anne Paillot

Faites entrer la lumière... Ce trimestre nous vous présentons quatre luminaires à adopter pour réchauffer votre intérieur, à acheter près de chez vous, au Pays basque.

Zuri, des lampes en béton

Depuis 2015, Marie Cerise a choisi le béton comme matière d’expression artistique. Chez Zuri, le béton reprend ses lettres de noblesse où émane de chaque création, une étonnante douceur. Cette saison, suspensions et appliques viennent étoffer la collection de beaux objets (bougeoirs, décoration murale…). Très esthétique et minimaliste, aux teintes chaudes et profondes, chaque lampe trouve sa place dans la maison, une présence discrète mais affirmée.

www.zuri.fr 
Point de vente : Open me Biarritz

© Laurence Revol

Allume-moi, des luminaires vintage

Une marque née de la passion de Maï pour les verreries françaises et italiennes datant des années 1920 à 1970, aux couleurs pastel et acidulées. Cette créatrice toucheàtout met en lumière ces pièces anciennes avec une infinie tendresse. À poser ou à suspendre, chaque lampe est unique et éclairera d’une touche de charme et de poésie votre cocon.

www.allume-moi.com.
Points de vente : Simone second hand shop à Hossegor et Venitz à Biarritz.

© Wesley Wilquin

Dérive, des suspensions iodées

Les flotteurs ont longtemps dérivé dans l’océan avant de s’échouer dans les rochers de la côte des Basques où le cueilleur d’objets oubliés Pierre-Yves a ses habitudes. En les mettant en lumière, grâce à un système lumineux intégré, chacune retrouve une fonction, en route pour un nouveau voyage. Ces suspensions iodées, imparfaites et singulières, filent dans un intérieur trop sombre qu’elles vont à leur tour éclairer.

www.derive-biarritz.com 
Points de vente : Open me Biarritz

Emekitu, des baladeuses en papier

Emekitu, « ralentir » en basque, un vœu pieu pour l’hyperactive Mieke Mertens, styliste et décoratrice de métier. Mais ralentir, c’est surtout réfléchir, créer autrement, avec ce qui est. C’est l’essence même du travail de cette artiste. Après les cagettes en bois, c’est la pulpe de papier recyclé qui a inspiré sa dernière collection Happy. On aime la poésie et l’esprit enfantin de la lampe Lullaby qui, posée verticalement, devient veilleuse ou suspendue, une source de lumière plus intense.

www.emekitu.com. Points de vente : Pop Up store Hossegor.

à lire aussi :

MAKILA GOLF CLUB BAYONNE BASSUSSARRY, UN BEAU PARCOURS !

Trente ans déjà que les amateurs de la petite balle ronde se retrouvent à Bassussarry pour affûter leur swing, affiner leur putting et partager l’incontournable verre de l’amitié au dix-neuvième trou. Pour l’occasion, ce golf de caractère en pleine nature s’est refait une beauté et vise dans l’avenir une écocertification.

Lire la suite »

Soirée Land Rover

Land Rover Bayonne a réuni le 15 juin 2022, 140 convives au Château de Brindos pour une soirée d’exception. Le lieu, féérique, a offert au nouveau Range Rover Sport le plus beau des écrins pour se dévoiler.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame