Actus Mode

Côte Basque Madame N°31

Par ici !

Les dernières tendances mode du Pays basque

Par Anne Paillot

De nombreuses marques et créateurs contemporains, talentueux et motivés, ont élu domicile au Pays basque. Pas toujours visibles sur la toile, déjà reconnus ou en devenir, Côte Basque Madame leur offre une vitrine.

Découverte : Oh Gabie !

Créer des sacs féminins et colorés qui viennent réveiller une tenue sage, en s’appuyant sur les savoir-faire artisanaux d’excellence, c’est l’objectif d’Agathe, la créatrice de la marque luzienne Gabie. Peaux de la Tannerie Rémy Carriat, chutes de cuir de maisons de luxe, toiles tissées Artiga et Tissage Moutet… les harmonies de matières et grains de cuir sont une signature de la griffe. Cette attention particulière portée sur le choix des couleurs, des matières et des formes se retrouve dans sa dernière création, le Ttipi Miarritze. Bicolore en cuir vernis et nubuck, il est à découvrir jusqu’au 23 décembre 2021 au Pop-up Gabie.

Pop-up Store
37 boulevard Thiers à Saint-Jean-de-Luz à Saint-Jean-de-Luz
gabiemaroquinerie.com

Coup de cœur : Double vitrage

Une marque textile, un projet artistique et une histoire d’amitié, Double Vitrage c’est tout ça et davantage. Deux amies, Cannelle, graphiste et photographe, et Maialen, costumière et illustratrice de métier, mettent leurs talents en commun et créent à quatre mains des pièces uniques dans un atelier de la Maison Zabaldu à Anglet. Sur les portants, des vêtements de seconde main chinés avec soin sur lesquels leurs univers visuels, inspirés de la faune et de la flore, sont peints à la main ou brodées. À suivre… de près !

Instagram @double_vitrage

Initiative : 64, le bon élève !

Si la marque 64 a toujours privilégié les matières naturelles (lin, coton…) et une fabrication européenne raisonnée, chaque nouvelle collection est l’opportunité de créer des vêtements toujours plus respectueux de l’environnement. Peu à peu, les certifications Oeko-Tex®, Reach* et plus récemment le label GOTS (certification biologique des textiles) s’affichent sur les étiquettes. Et pour la troisième saison, des pièces en polyester recyclé viennent étoffer la gamme. L’objectif affiché de la griffe locale : « passer une grande partie des collections « éco-responsables » d’ici 2024 »

www.64.eu

*un règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne.

  • Ametzondo shopping

à lire aussi :

MAKILA GOLF CLUB BAYONNE BASSUSSARRY, UN BEAU PARCOURS !

Trente ans déjà que les amateurs de la petite balle ronde se retrouvent à Bassussarry pour affûter leur swing, affiner leur putting et partager l’incontournable verre de l’amitié au dix-neuvième trou. Pour l’occasion, ce golf de caractère en pleine nature s’est refait une beauté et vise dans l’avenir une écocertification.

Lire la suite »

Soirée Land Rover

Land Rover Bayonne a réuni le 15 juin 2022, 140 convives au Château de Brindos pour une soirée d’exception. Le lieu, féérique, a offert au nouveau Range Rover Sport le plus beau des écrins pour se dévoiler.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame