Actus Beauté et Bien-Être

Côte basque madame n°31

Un sourire… éco-responsable !

Par Malika Guillemain

Un beau sourire va de pair avec de belles dents, et pour cela, le brossage est essentiel. Mais c’est encore mieux si vous optez pour un dentifrice sain, garanti sans colorants artificiels ni conservateurs, et respectueux de l’environnement et des animaux. Notre sélection de bonnes pâtes.

Dentifrice blanchissant au charbon - Avril

Fabriqué par la marque française de cosmétique bio engagée Avril, ce dentifrice booste l’éclat et la blancheur des dents grâce à l’action détoxifiante et blanchissante de la poudre de charbon. Il agit également sur la protection des gencives grâce à la présence d’aloe vera.
On aime : sa formulation à base de menthe fraîche qui procure une agréable et durable sensation de fraîcheur en bouche. Existe en version menthe fraîche.

Prix : 4 euros. 
Où le trouver ? La Licorne de Victorine, Bayonne. www.lalicornedevictorine.com – Également sur internet. 

 

Dentifrice White - Ben & Anna

Contenu dans un joli pot en verre 100 % recyclable, ce dentifrice (le best-seller de la marque allemande) a été conçu pour lutter contre le jaunissement et les taches sur les dents. Il contient des extraits d’ananas, de sauge et d’argousier, reconnus pour leurs propriétés assainissantes et blanchissantes, et de l’huile de menthe naturelle pour une haleine fraîche.
On aime : sa spatule en bambou pour appliquer la pâte sur la brosse à dents. Nouveau : il existe également à la fraise pour les enfants.
Prix : 8,50 euros.
Où le trouver ? La Licorne de Victorine, Bayonne.
www.lalicornedevictorine.com – Également sur internet. 

Dentifrice solide, Respire

En plus d’être ultra pratique, le dentifrice à croquer de la marque française Respire contient 98 % d’ingrédients d’origine naturelle à l’image de son fameux arôme de menthe qui procure une sensation de fraîcheur longue durée (technologie brevetée). De son côté, la présence d’extrait de feuille de bouleau participe à la reminéralisation des dents.
On aime : sa boîte en métal rechargeable.
Prix : 8,90 euros.
Où le trouver ? Pharmacies, Sephora Anglet, Monoprix…Liste complète des revendeurs sur
www.respire.co

Bain de bouche au charbon végétal, The Humble Co.

Après le dentifrice au charbon, la marque suédoise présente ce nouveau bain de bouche au charbon. On l’utilise pour ? Aider à la cicatrisation des plaies, soulager la sensation de bouche sèche, réduire l’inflammation buccale et prévenir les bactéries responsables de la plaque dentaire.
On aime : sa formule sans alcool qui associe des extraits de feuilles de thé vert et d’huile de menthe poivrée. 
Prix : 9,99 euros.
Où le trouver ? En magasins biologiques et sur internet

à lire aussi :

Cap Valeur dépoussière le milieu de l’immobilier et du patrimoine

Le concept de Cap Valeur se résume simplement : accompagner le particulier tout au long de sa vie patrimoniale, de l’achat de son premier appartement à son dernier investissement immobilier en passant par ses placements financiers ou ses assurances. Avec une vision globale et « nouvelle génération » assumée. Décryptage avec Romain Lachièze, son co-président.

Lire la suite »

Brindos Lac & Château, Au pays des 1001 expériences

C’était magique. Le soir de l’inauguration, les convives étaient bluffés par la Métamorphose des différentes pièces du château, happés par le ponton s’avançant sur le lac, ensorcelés par le piano de Sofiane Pamart, éblouis par le grandiose feu d’artifice… Une soirée comme un rêve éveillé. A l’évidence, Millésime sait transporter ses invités dans un univers féérique. A votre tour d’en faire l’expérience. La porte est ouverte…

Lire la suite »

Bruncher dans un établissement « ocean-friendly »

Pour faire avancer les bonnes pratiques dans la restauration, certains gérants s’engagent. Les établissements sélectionnés dans cet article adhèrent à la charte de bonnes pratiques créée par l’ONG biarrote Surfrider Foundation Europe. Ils ont pris le temps de nous présenter leurs éco-gestes du quotidien.

Lire la suite »
SHOOTING CÔTE BASQUE MADAME

BONHEUR IODÉ À BIDART

Journée détente avec une ADORABLE FAMILLE passionnée de glisse.
Pour ces looks d’été l’équipe du magazine Côte Basque Madame a opté pour une ambiance décontractée, sportive et stylée au bord de l’océan.

Lire la suite »
Portrait famille Bagé

La tribu Bagé

De Bidart à Rio de Janeiro, Eduardo Bagé, dit « Bagé », Audrey et leurs trois enfants, Teiva, Raony et LeeLoo coulent des jours heureux. Portrait d’une famille libre.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame