Actus Bien-Être

Côte basque madame n°31

Un sourire… éco-responsable !

Par Malika Guillemain

Un beau sourire va de pair avec de belles dents, et pour cela, le brossage est essentiel. Mais c’est encore mieux si vous optez pour un dentifrice sain, garanti sans colorants artificiels ni conservateurs, et respectueux de l’environnement et des animaux. Notre sélection de bonnes pâtes.

Dentifrice blanchissant au charbon - Avril

Fabriqué par la marque française de cosmétique bio engagée Avril, ce dentifrice booste l’éclat et la blancheur des dents grâce à l’action détoxifiante et blanchissante de la poudre de charbon. Il agit également sur la protection des gencives grâce à la présence d’aloe vera.
On aime : sa formulation à base de menthe fraîche qui procure une agréable et durable sensation de fraîcheur en bouche. Existe en version menthe fraîche.

Prix : 4 euros. 
Où le trouver ? La Licorne de Victorine, Bayonne. www.lalicornedevictorine.com – Également sur internet. 

 

Dentifrice White - Ben & Anna

Contenu dans un joli pot en verre 100 % recyclable, ce dentifrice (le best-seller de la marque allemande) a été conçu pour lutter contre le jaunissement et les taches sur les dents. Il contient des extraits d’ananas, de sauge et d’argousier, reconnus pour leurs propriétés assainissantes et blanchissantes, et de l’huile de menthe naturelle pour une haleine fraîche.
On aime : sa spatule en bambou pour appliquer la pâte sur la brosse à dents. Nouveau : il existe également à la fraise pour les enfants.
Prix : 8,50 euros.
Où le trouver ? La Licorne de Victorine, Bayonne.
www.lalicornedevictorine.com – Également sur internet. 

Dentifrice solide, Respire

En plus d’être ultra pratique, le dentifrice à croquer de la marque française Respire contient 98 % d’ingrédients d’origine naturelle à l’image de son fameux arôme de menthe qui procure une sensation de fraîcheur longue durée (technologie brevetée). De son côté, la présence d’extrait de feuille de bouleau participe à la reminéralisation des dents.
On aime : sa boîte en métal rechargeable.
Prix : 8,90 euros.
Où le trouver ? Pharmacies, Sephora Anglet, Monoprix…Liste complète des revendeurs sur
www.respire.co

Bain de bouche au charbon végétal, The Humble Co.

Après le dentifrice au charbon, la marque suédoise présente ce nouveau bain de bouche au charbon. On l’utilise pour ? Aider à la cicatrisation des plaies, soulager la sensation de bouche sèche, réduire l’inflammation buccale et prévenir les bactéries responsables de la plaque dentaire.
On aime : sa formule sans alcool qui associe des extraits de feuilles de thé vert et d’huile de menthe poivrée. 
Prix : 9,99 euros.
Où le trouver ? En magasins biologiques et sur internet

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame