Côté Océan

Côte Basque Madame N°40

© SA-OLTCM

Voyage

De Biarritz à Marseille

Par Charlotte Médot

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Les sens en éveil

La scène musicale marseillaise jouit d’une belle réputation grâce au talent des artistes locaux et aux nombreux évènements qui ravissent les oreilles. Parmi les festivals les plus attendus, on peut citer Marsatac en juin, Marseille Jazz des Cinq Continents en juillet ou encore le Delta en septembre. Pour en prendre plein les yeux, direction l’incontournable Mucem. Le musée vous invite à admirer ses trésors à travers l’exposition « Populaire ? ». Toujours côté visite, l’office de tourisme de la ville propose une exploration de son marché, le MIN des Arnavaux. Les plus matinaux auront le privilège de découvrir ce lieu unique, de discuter avec les producteurs et de déguster leurs produits au cours d’un petit-déjeuner très gourmand.

La vie en bleu

C’est SA couleur signature, celle que l’on retrouve sur le maillot de son emblématique club de foot, l’Olympique de Marseille, et durant chaque escapade au bord de la mer Méditerranée. Beaucoup connaissent les mythiques calanques, mais la cité cache bien d’autres joyaux. La Côte bleue est un circuit constitué d’une succession de ports, de plages ou de criques. L’avantage, c’est qu’il suffit de monter dans un train pour se laisser porter. Chaque arrêt réserve son lot de découvertes, mais pour une ambiance typique, faites une pause à l’Estaque. L’endroit idéal pour se retrouver près des cabanons et déguster une bonne panisse au soleil.

Du 12 avril au 23 septembre 2024, deux vols seront effectués par Transavia toutes les semaines. Départ de l’aéroport de Biarritz vers Marseille.

biarritz.aeroport.fr

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • lareserve-banner-300x600 14 MARS 2024
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »
Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame