Actus Jeunesse

Côte Basque Madame N°30

Photo © Matthieu Cellard

À table !

3 adresses pour goûter au pays basque

Par Christine Vignau Balency

S’offrir un goûter après l’école, voilà une belle habitude pour prolonger le goût des vacances. Alors en cette rentrée 2021, où va-t-on ?
Voici les 3 nouveautés repérées !

prendre un goûter à Anglet

EME, l’adresse des parents, le repaire des enfants

EME

97 avenue de l’Adour à Anglet (côté droit de la maison)
Facebook : @emecotebasque
Instagram : eme_cotebasque

Le café des familles EME vient (enfin) d’ouvrir ! Les gérantes, Mélanie et Maïder, ont eu raison de tenir bon, car leur projet est une petite pépite. Une adresse unique à Anglet en son genre. Une maison entièrement réhabilitée pour le bonheur des familles. À l’intérieur : un corner boutique, des tables pour déjeuner ou goûter (c’est Ximunaxiette, diététicien, en cuisine), une buvette locale (thé Euskaren, café de La Torréf, chocolat chaud de Mr Txokola, jus Olatu…), un super espace pour les 0-7 ans (tapis d’éveil, panneaux Montessori, jeux, coloriages, dînette…), une salle de discussion (sophrologie, naturopathie, coaching de vie…), une salle de bien-être (massage post-natal, bain de bébé, ostéopathie…), un grand atelier (yoga, ateliers créatifs, maquillage, cosmétologie…), un extérieur très sympathique. Oui, tout ça ! Ajoutez à ce beau programme une décoration douce et chaleureuse pour prendre un goûter à Anglet et vous obtiendrez « un endroit pour tous, empli de bienveillance, de non-jugement et de libération de la parole » dixit Mélanie. On a trouvé notre cocon.

prendre un goûter à Bidart

Une glace artisanale au 210 café & glacier

On a craqué dès l’ouverture. Depuis le 1er juillet, Marine la pâtissière, Doriane la maître-barista et Adrien, le responsable glacier, sont aux manettes de la nouvelle adresse gourmande de Bidart. L’ambiance y est volontairement rétro. Serveurs en gavroches, logo en néon, tons pastel, mobilier style diner américain, on s’attendrait presque à être servis par une serveuse en patins à roulettes ! Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses et jetons un œil aux bacs à glaces et sorbets. On choisit nos parfums (des classiques fraise et chocolat aux plus insolites thé et bananes flambées), puis on personnalise avec une ou plusieurs sucreries (brisures de Daim, Smarties, éclats de meringue, coulis maison, bonbons licornes…). Toutes les glaces sont élaborées de manière artisanale avec la participation de Didier Chouet, meilleur ouvrier de France. Mention spéciale pour la glace au gâteau basque qu’ils fabriquent eux-mêmes à partir du gâteau basque du Fournil de la Licorne situé juste en face. Ça, c’est du circuit court !

Le 210

210 avenue du Plateau à Bidart
Facebook : @210.bidart
Instagram : @210_bidart

prendre un goûter à biarritz

Goûter chic au Café de Paris

« Le 4h », c’est le nouveau concept de goûter gourmand du Café de Paris, place Bellevue à Biarritz. Ici, l’ambiance est vraiment chic mais tout à fait décontractée. Les familles sont attendues à l’heure du goûter pour un moment aussi savoureux qu’un souvenir d’enfance. Tous les jours, entre 15h et 18h, une offre goûter est proposée à partir de 6 € avec, au choix, une boisson chaude ou un jus de fruits, accompagné par exemple d’une madeleine aux cacahuètes de Soustons, d’une part de cake au chocolat, d’une brioche au touron ou d’une tarte. Soit le beau temps vous permettra de profiter de la superbe terrasse donnant sur une place piétonne (parfait pour les enfants) surplombant l’océan, soit la météo capricieuse vous fera adorer l’intérieur du Café de Paris, totalement redesigné par la Maison Sarah Lavoine, et super cosy. Un « 4h » qu’on n’oubliera pas…

©Mathieu Cellard

Café de Paris

5 place Bellevue à Biarritz
hotel-cafedeparis-biarritz.com

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame