La Chronique Sexo

Côte Basque Madame N°30

Quizz

QUIZZ : « Slow sex » : êtes-vous prête à tenter l’expérience ?

par Gaêlle Coudert

La mode est à la lenteur, il est conseillé de prendre son temps pour vivre chaque moment plus consciemment. Le sexe n’échappe pas à la règle, on parle aussi de « slow sex », un mouvement qui préconise de faire l’amour en conscience, plus doucement, pour accéder à plus de plaisir. Êtes-vous prête à tester ? Pour le savoir, répondez à ces questions, puis déterminez le symbole qui prédomine !

Quel adjectif définit le mieux votre sexualité ?

Un rapport sexuel sans orgasme, c’est pour vous :

Le temps moyen de vos rapports sexuels (le moment passé à deux) est de :

Au lit, quand vous regardez votre partenaire dans les yeux :

Pendant l’acte :

Changer vos habitudes sous la couette, c’est pour vous :

Préparer et embellir la pièce qui accueillera vos ébats vous semble être :

Vous faites l’amour plutôt :

« Slow sex » : êtes-vous prête à tenter l’expérience ?
Vous pratiquez déjà le « slow sex »
Que vous le sachiez ou non, tout de vos ébats correspond déjà à ce que l’on appelle le « slow sex » : vous aimez prendre votre temps pour explorer les moindres recoins du corps de votre amant-e, user de douces caresses comme les recevoir, regarder longuement votre partenaire dans les yeux, faire de chaque passage sous la couette un moment sacré… Saisir la force de la connexion qui vous relie est tout ce qui vous importe. Si cela vous tente d’aller plus loin dans l’exploration du « slow sex », pourquoi ne pas lire le livre d’Emmanuelle Duchesne, Slow Love & Sex meditation, pour explorer de nouveaux horizons et continuer à faire l’amour en plein conscience !
Le slow sex, ça ne vous tente pas
Ralentir au lit ? Non merci ! Quand il s’agit de rapports avec votre partenaire, vous êtes à fond ! Vous consacrez alors toute votre énergie à cet objectif ultime : jouir et faire jouir votre partenaire. D’ailleurs, vous y arrivez à chaque fois. Vous ne comprenez pas en quoi ralentir vous permettra de prendre plus de plaisir. Si le « slow sex » ne vous tente pas pour le moment, mais que vous avez tout de même envie de prendre contact doucement avec la pleine conscience, on vous conseille le livre d’Eckhart Tolle, Le pouvoir du moment présent, qui invite à intégrer la pleine conscience à tous les niveaux du quotidien.
Ralentir vos ébats, pourquoi pas !
Vous sentez bien qu’il manque quelque chose à vos ébats, la passion du début avec votre partenaire n’est peut-être plus là, ou vos rapports sexuels ne vous apportent pas la satisfaction espérée. Les conditions sont réunies pour que vous tentiez le « slow sex » ! Comme le conseille Diana Richardson, la pionnière du mouvement, dans son livre Slow sex : faire l’amour en conscience, vous pouvez commencer par prévoir des créneaux de rendez-vous dédiés avec votre partenaire d’une heure minimum et mettre en place une ambiance chaleureuse et douce (bougies, draps ou coussins agréables, encens…) puis prendre le temps de profiter l’un de l’autre, sans chercher à tout prix à atteindre l’orgasme !

à lire aussi :

Christophe Allemagne, collectionneur & brocanteur vintage

C’est à Tarnos que nous avons déniché Christophe Allemane, un rockeur-collectionneur, passionné des années 1950. Depuis 30 ans, il vit au rythme du rock’n’roll et, au volant de sa berline rétro, a parcouru l’Europe en quête d’objets ou mobiliers d’après-guerre, constituant un trésor de plus de 2000 pièces. Aujourd’hui, une partie de sa collection est à vendre pour le plus grand bonheur des amoureux du vintage.

Lire la suite »

La famille Cazelle, créatrice de la madeleine de Dax

Depuis 1906, la famille Cazelle fabrique artisanalement la madeleine de Dax, selon une recette tenue secrète. Une histoire de gourmandise, de transmission et de passion, que Sébastien et Clément, la cinquième génération, sont fiers de perpétuer en mettant leur patte sans jamais trahir les valeurs qui ont fait la renommée de leur nom.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *