Gastronomie

Côte Basque Madame N°31

Guide du vin

OPENWINE : le 1er guide et réseau social du vin

Par Samuel Ingelaere

De plus en plus nombreux à privilégier la qualité, les consommateurs de vin, qu’ils soient novices, amateurs ou experts, font face à une offre de services pléthorique avec de nombreux acteurs à l’approche encyclopédique et difficile à appréhender.

Découvrir des lieux et échanger avec des passionnés de vin est un mode de vie

Avec Openwine, rien de plus simple que de trouver un établissement par une recherche basée sur les vins que l’on apprécie ou que l’on souhaite découvrir, échanger sur ses dégustations avec d’autres amateurs, des vignerons, des sommeliers et autres professionnels.

Openwine est le premier guide de sélection et réseau social pour partager l’art de vivre autour du vin

Une application imaginée et pensée par trois passionnés

C’est à l’occasion de ses voyages à l’étranger que Sylvain François, entrepreneur, gastronome et amateur de vin, conçoit l’idée d’une application autour d’une communauté d’amateurs de France, d’Europe et du monde appréciant les bons vins.

Depuis 2019, il est associé avec Samuel Ingelaere, Meilleur Sommelier de France en 2005 par le guide Gault et Millau. Il aime dialoguer avec les vignerons et garantit la sélection d’Openwine. Il vise à révéler des pépites viticoles aux amateurs du monde entier.

Benjamin Roffet, Meilleur Sommelier de France 2010, Meilleur Ouvrier de France 2011 et directeur de la sommellerie du restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel, apporte ses connaissances et aime partager cette passion au quotidien.

Conseiller pour mieux consommer

Openwine, c’est une sélection des meilleurs vignerons, restaurants, bars et cavistes, mais surtout un formidable espace d’échange entre les professionnels du vin et les amateurs.

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame