Bien-Être

Côte Basque Madame N°39

© David Duclin Doris

Publi-reportage

À chacun sa cure thermale

À Dax et Saint-Paul-lès-Dax, la cure qui vous convient se trouve chez Thermes Adour. Semaine thermale, journée découverte ou encore afterwork thermal, il y en a pour tous les profils.

Vous souhaitez découvrir les bienfaits de l’eau thermale, agir en prévention, soulager vos maux ou concilier votre vie active avec des soins thermaux ? Chez Thermes Adour, à Dax et Saint-Paul-lès-Dax, on vous propose des formats adaptés à vos besoins. Fort d’un savoir-faire qui fait sa réputation depuis plus de cinquante ans, l’opérateur landais accueille dans ses six établissements des curistes venus de toute la France pour soigner leurs affections rhumatismales et veineuses.

 

Les cures du soir

Ces programmes sont orientés rhumatologie et — ou — phlébologie. Les équipes de Thermes Adour prennent en charge les patients à partir de 17 heures pour prodiguer des soins identiques à ceux dont profitent les curistes classiques. À 20 heures, le patient peut rentrer chez lui. Laurence assure : « Il est difficile de concilier vie professionnelle, vie familiale et soins. Sans la cure thermale en soirée, je continuerais à soulager mes douleurs avec des anti-inflammatoires. »

Les cures de l’après-midi

Les cures de 14 heures à 17 heures s’adressent à celles et ceux qui veulent préserver leurs matinées et qui peuvent consacrer leurs après-midi à se soigner. « Je n’ai jamais été du matin, et comme mes rhumatismes me faisaient vraiment souffrir, les séances de l’après-midi correspondent à mon rythme de vie, se félicite Jean-François. Mes douleurs se sont apaisées et j’ai retrouvé une mobilité que je pensais perdue. »

Les mini-cures

Ces mini-cures de six jours sont de véritables pauses propices aux soins thermaux, mais aussi à la quête de sérénité. Elles associent soins à l’eau thermale, naturels et sans effets secondaires, activités physiques ou relaxation selon les objectifs du patient : soigner un mal de dos, des jambes lourdes, retrouver forme et tonus. Les équipes de Thermes Adour aident le patient à définir le contenu sur mesure de son programme, en fonction de ses pathologies, mais aussi de ses aspirations.

Thermes Adour : nature, local et innovant

Durant votre cure, vous aurez accès à des soins 100 % nature. L’eau thermale de Dax, naturellement riche en sels minéraux et oligoéléments, surgit du sol landais pour alimenter directement les établissements dans une totale sécurité sanitaire. Pour les orientations rhumatologiques, la nature landaise offre le péloïde. Cette boue thermale naturelle est extraite des rives du fleuve Adour pour apaiser les articulations douloureuses. Enfin, ce sont les pins maritimes de la forêt landaise qui produisent l’extrait de térébenthine Dax Therpin®, qui enrichit les douches thermales des établissements Thermes Adour.

Toujours en quête d’innovation, le groupe est précurseur dans de nombreux domaines du thermalisme, comme la professionnalisation des équipes, ses engagements écoresponsables, les ateliers d’éducation à la santé ou les cures thématiques. Thermes Adour va plus loin en rendant accessibles les bienfaits des soins thermaux à une population plus jeune, plus dynamique, plus active avec son forfait Therm’Active Afterwork ! Un forfait découverte des soins thermaux suivi d’un apéritif pour passer un agréable moment de convivialité.

 

© David Duclin Doris

05 58 90 60 85

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

à lire aussi :

Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »
Femme pilote

Interview de Clara et Alicia, pilotes de ligne

À 26 et 22 ans, Clara Cucci et Alicia Roma, originaires du Pays basque, sont pilotes de ligne. La première, aguerrie aux avions Embraer 170/190, vient d’intégrer HOP! la compagnie aérienne court et moyen-courrier, filiale du Groupe Air France. La seconde est aux commandes de Boeing 737-300/900 chez ASL Airlines France. Elles nous retracent leur admirable parcours, dans un secteur de l’aéronautique qui peine à se féminiser.

Lire la suite »
DOSSIER REGARD

Dossier regard CBM40

Avec seulement 0,5 mm d’épaisseur en moyenne, le contour des yeux est l’une des premières zones du corps à montrer des signes de l’âge. Diminution de production de collagène, stress, manque de sommeil, tabac, alcool, capital génétique, bref, tous ces éléments contribuent à un appauvrissement des lipides naturels. Résultat, les poches, cernes, ridules et relâchement cutané apparaissent. Même s’il n’y a pas de potion magique, on vous explique comment remédier au mieux à ces imperfections et retrouver un regard plus frais et reposé.

Lire la suite »
Randonnée équestre

Randonnée équestre au grand air

La randonnée équestre n’est pas réservée qu’aux experts. Tous les amateurs de microaventures peuvent y prendre goût, à condition de bénéficier d’un bon encadrement. En selle sur ces deux itinéraires dans les Landes et le Pays basque !

Lire la suite »
Match des Chefs Andrée Rosier et Lucas Mendes - Printemps 2024

Match des Chefs Printemps 2023

Cuisson au brasero et à la plancha sont deux techniques de plus en plus appréciées pour varier les grillades et donner un goût particulier aux viandes, poissons et légumes. Démonstration avec les chefs Andrée Rosier et Lucas Mendes.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame