Escales

Exclusivité Web

Publi-Reportage

L’hotel Hélanthal by Thalazur à Saint-Jean-de-Luz

Par Marion Pradère

L'hôtel Hélianthal construit en 1989, est devenu après trente ans d'existence, une adresse phare de la côte Basque.
Et après plusieurs mois de rénovation, il nous dévoile enfin son nouveau visage.

Hôtel et Spa à saint-jean-de-luz

Situé près de la baie de Saint-Jean-de-Luz, ce bâtiment historique a été repensé avec l’aide de l’architecte de renom Jean-Philippe Nuel. En faisant appel également à de nombreux artisans et artistes locaux, ils ont su conserver l’âme de l’immeuble. 

Il fait bon vivre à l’hôtel Hélianthal.
Bon vivre et bon manger !

Dans une ambiance chaleureuse et festive, le nouveau bar bodega de l’hôtel Erdiko invite tous les curieux à découvrir les pintxos du Pays basque. De plus, avec le créatif chef cuisinier Nicolas Borteyru du restaurant L’Atlantique, ils nous invitent tous deux à mettre des émois dans nos papilles ! Tout est finement pensé afin que tout le monde puisse se régaler.

Thalassothérapie vue sur l'océan

Intimement lié à l’Atlantique, l’institut de thalassothérapie est la synergie unique de l’Hôtel Hélanthal by Thalazur.  

La Thalasso de l’hôtel propose des vertus à base d’eau de mer, des boues et algues marines, de l’expérience reconnue des équipes et d’un emplacement exceptionnel, offrant un accès direct à la plage. 

Rien de mieux qu’une escale «immunité marine» dans un lieu emblématique de la côte basque. À Saint-Jean-de-Luz, Thalazur propose une mini-cure de trois jours pour renforcer le système immunitaire. Séance de Iyashi Dôme, le sauna japonais chauffé aux infrarouges, pour détoxifier l’organisme, gommage au magnésium, bain hydromassant revitalisant, modelage sous fine pluie marine… De quoi être d’attaque pour affronter les agressions extérieures et être en forme pour un bel été. 

Avis aux intéressés, vous pouvez venir profiter d’une journée spa en famille ou en amoureux ou alors passer une soirée entre amis à manger des pintxos. L’hôtel Hélianthal de Saint-Jean-de-Luz n’attend que vous.

à lire aussi :

Christophe Allemagne, collectionneur & brocanteur vintage

C’est à Tarnos que nous avons déniché Christophe Allemane, un rockeur-collectionneur, passionné des années 1950. Depuis 30 ans, il vit au rythme du rock’n’roll et, au volant de sa berline rétro, a parcouru l’Europe en quête d’objets ou mobiliers d’après-guerre, constituant un trésor de plus de 2000 pièces. Aujourd’hui, une partie de sa collection est à vendre pour le plus grand bonheur des amoureux du vintage.

Lire la suite »

La famille Cazelle, créatrice de la madeleine de Dax

Depuis 1906, la famille Cazelle fabrique artisanalement la madeleine de Dax, selon une recette tenue secrète. Une histoire de gourmandise, de transmission et de passion, que Sébastien et Clément, la cinquième génération, sont fiers de perpétuer en mettant leur patte sans jamais trahir les valeurs qui ont fait la renommée de leur nom.

Lire la suite »