Escales

Exclusivité Web

Publi-Reportage

L’hotel Hélanthal by Thalazur à Saint-Jean-de-Luz

Par Marion Pradère

L'hôtel Hélianthal construit en 1989, est devenu après trente ans d'existence, une adresse phare de la côte Basque.
Et après plusieurs mois de rénovation, il nous dévoile enfin son nouveau visage.

Hôtel et Spa à saint-jean-de-luz

Situé près de la baie de Saint-Jean-de-Luz, ce bâtiment historique a été repensé avec l’aide de l’architecte de renom Jean-Philippe Nuel. En faisant appel également à de nombreux artisans et artistes locaux, ils ont su conserver l’âme de l’immeuble. 

Il fait bon vivre à l’hôtel Hélianthal.
Bon vivre et bon manger !

Dans une ambiance chaleureuse et festive, le nouveau bar bodega de l’hôtel Erdiko invite tous les curieux à découvrir les pintxos du Pays basque. De plus, avec le créatif chef cuisinier Nicolas Borteyru du restaurant L’Atlantique, ils nous invitent tous deux à mettre des émois dans nos papilles ! Tout est finement pensé afin que tout le monde puisse se régaler.

Thalassothérapie vue sur l'océan

Intimement lié à l’Atlantique, l’institut de thalassothérapie est la synergie unique de l’Hôtel Hélanthal by Thalazur.  

La Thalasso de l’hôtel propose des vertus à base d’eau de mer, des boues et algues marines, de l’expérience reconnue des équipes et d’un emplacement exceptionnel, offrant un accès direct à la plage. 

Rien de mieux qu’une escale «immunité marine» dans un lieu emblématique de la côte basque. À Saint-Jean-de-Luz, Thalazur propose une mini-cure de trois jours pour renforcer le système immunitaire. Séance de Iyashi Dôme, le sauna japonais chauffé aux infrarouges, pour détoxifier l’organisme, gommage au magnésium, bain hydromassant revitalisant, modelage sous fine pluie marine… De quoi être d’attaque pour affronter les agressions extérieures et être en forme pour un bel été. 

Avis aux intéressés, vous pouvez venir profiter d’une journée spa en famille ou en amoureux ou alors passer une soirée entre amis à manger des pintxos. L’hôtel Hélianthal de Saint-Jean-de-Luz n’attend que vous.

à lire aussi :

Malandain Ballet

Une journée au cœur du Malandain Ballet

À défaut de petit rat à l’Opéra, on s’est faufilé telle une souris à la Gare du Midi pour rencontrer le Malandain Ballet. Rendez-vous était pris à 12 h 30 avec la troupe qui joue Noé, ce soir, au théâtre Victoria-Eugenia de Saint-Sébastien. Vous montez dans le bus avec nous ?

Lire la suite »
Geste de premiers secours

J’ai testé : se former aux premiers secours…

Comment porter assistance à quelqu’un qui s’étouffe ; alerter les secours et les attendre ? Dans quel cas faire un garrot ? J’ai obtenu les réponses à ces questions lors de la journée de formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) que j’ai suivie à la Croix Rouge d’Hendaye. Intense mais passionnant. Compter huit-neuf heures.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame