Actus Mode

Côte Basque Madame N°29

DÉCRYPTAGE

Les 4 tendances mode de l’été

Par Faustine François

Des défilés de mode à la rue, ce décryptage de quatre tendances majeures va vous permettre d’adopter ces pièces phares avec brio, en complément de votre garde-robe de l’année dernière bien sûr. Au programme : des manches ballons, des bralettes, des pantalons seventies et des surchemises en veux-tu en voilà. Mode d’emploi.

Les manches ballons (sans s’envoler)

Elles sont partout, reviennent en force et se déclinent sur toutes les pièces. De la robe à la chemise, de la combinaison au tee-shirt, à partir du moment où il y a des manches sur votre vêtement… il est possible que vous trouviez du « ballon » ou du « bouffant », choisissez votre terme préférée. Ultra tendance dans les années 80, la manche volumineuse deviendra naturellement la pièce principale de votre look, donc complétez-la avec des accessoires sobres et un joli pantalon fluide, par exemple. 

Zimmermann, printemps-été 2021    

Les pantalons seventies

Direction les années 70 avec le pantalon flare ! Avec ou sans imprimés rétro, en jean ou avec des couleurs unies vives, la frénésie a envahi littéralement tous les podiums. Alors, comment s’y mettre sans se tromper ? Déjà on le choisit taille haute, ce qui est une très bonne nouvelle car cette coupe flatte la silhouette et allonge la jambe, d’autant plus avec des mules… Ensuite, si vous misez sur l’imprimé fleuri ou cachemire, on additionne avec une chemise blanche et un joli sautoir pour calmer le jeu. Enfin, on peut craquer sur un sac à franges, une capeline, des lunettes XXL et le tour est joué.

◀︎    Celine, printemps-été 2021.  

Découvrez notre shooting spécial maillot de bain avec les inspirations mode de 2021

Les surchemises

Avec une coupe large, voire très large, la surchemise se porte à la cool et sera votre meilleure alliée les jours de grandes chaleurs… En plus d’être vraiment facile à vivre, on apprécie son allure désinvolte qui vient terminer une tenue en deux temps trois mouvements. En fin de journée, lorsque sonne l’heure de l’apéritif et du sunset, il suffit de troquer son short en jean avec un pantalon taille haute, un top bustier en dessous (ou une bralette, voir ci-dessous), des jolis sautoirs fins dorés et pourquoi pas une pochette habillée. Simple, efficace, tout ce qu’on aime.

Alberta Ferretti, printemps-été 2021     

Les bralettes

Entre la brassière et le soutien-gorge, la bralette (mot anglais pour désigner le soutien-gorge) se reconnaît aisément car elle est le pendant sexy de la brassière. Côté style, le but est clairement affiché : attirer l’œil pour montrer ses atouts. Donc à vous de choisir : on la porte très classiquement sous un chemisier oversize ou de manière très assumée avec des imprimés. À savoir, la bralette a très rarement des armatures. On aime ou on n’aime pas, mais sur la plage, on se dit que c’est possible, notamment sous un débardeur très échancré sous les bras. On suggère la suggestion…

◀︎    Christian Dior, printemps-été 2021   

à lire aussi :

Tendances Mode pour Enfants : Graines d’artiste

Qui dit automne, dit rentrée des classes !
Marinières, salopettes, chemises à carreaux, robes aux couleurs de l’automne ou encore jupes fleuries sont les essentiels de ce début d’année. Des tenues imaginées pour toutes les occasions même pour une journée peinture. De quoi varier les looks afin de jouer sur plusieurs tableaux pour une rentrée stylée et colorée !

Lire la suite »

Les 4 tendances mode de l’automne 2021

Pour cette automne-hiver 2021-2022, voici un aperçu des quatre tendances qui ont retenu notre attention. Notre sélection se penchera sur le confort pour se sentir bien, la couleur pour la vitamine C, les tricots pour réchauffer les cœurs et les logos pour affirmer sa personnalité.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *