Actus Mode

Côte Basque Madame N°29

DÉCRYPTAGE

Les 4 tendances mode de l’été

Par Faustine François

Des défilés de mode à la rue, ce décryptage de quatre tendances majeures va vous permettre d’adopter ces pièces phares avec brio, en complément de votre garde-robe de l’année dernière bien sûr. Au programme : des manches ballons, des bralettes, des pantalons seventies et des surchemises en veux-tu en voilà. Mode d’emploi.

Les manches ballons (sans s’envoler)

Elles sont partout, reviennent en force et se déclinent sur toutes les pièces. De la robe à la chemise, de la combinaison au tee-shirt, à partir du moment où il y a des manches sur votre vêtement… il est possible que vous trouviez du « ballon » ou du « bouffant », choisissez votre terme préférée. Ultra tendance dans les années 80, la manche volumineuse deviendra naturellement la pièce principale de votre look, donc complétez-la avec des accessoires sobres et un joli pantalon fluide, par exemple. 

Zimmermann, printemps-été 2021    

Les pantalons seventies

Direction les années 70 avec le pantalon flare ! Avec ou sans imprimés rétro, en jean ou avec des couleurs unies vives, la frénésie a envahi littéralement tous les podiums. Alors, comment s’y mettre sans se tromper ? Déjà on le choisit taille haute, ce qui est une très bonne nouvelle car cette coupe flatte la silhouette et allonge la jambe, d’autant plus avec des mules… Ensuite, si vous misez sur l’imprimé fleuri ou cachemire, on additionne avec une chemise blanche et un joli sautoir pour calmer le jeu. Enfin, on peut craquer sur un sac à franges, une capeline, des lunettes XXL et le tour est joué.

◀︎    Celine, printemps-été 2021.  

Découvrez notre shooting spécial maillot de bain avec les inspirations mode de 2021

Les surchemises

Avec une coupe large, voire très large, la surchemise se porte à la cool et sera votre meilleure alliée les jours de grandes chaleurs… En plus d’être vraiment facile à vivre, on apprécie son allure désinvolte qui vient terminer une tenue en deux temps trois mouvements. En fin de journée, lorsque sonne l’heure de l’apéritif et du sunset, il suffit de troquer son short en jean avec un pantalon taille haute, un top bustier en dessous (ou une bralette, voir ci-dessous), des jolis sautoirs fins dorés et pourquoi pas une pochette habillée. Simple, efficace, tout ce qu’on aime.

Alberta Ferretti, printemps-été 2021     

Les bralettes

Entre la brassière et le soutien-gorge, la bralette (mot anglais pour désigner le soutien-gorge) se reconnaît aisément car elle est le pendant sexy de la brassière. Côté style, le but est clairement affiché : attirer l’œil pour montrer ses atouts. Donc à vous de choisir : on la porte très classiquement sous un chemisier oversize ou de manière très assumée avec des imprimés. À savoir, la bralette a très rarement des armatures. On aime ou on n’aime pas, mais sur la plage, on se dit que c’est possible, notamment sous un débardeur très échancré sous les bras. On suggère la suggestion…

◀︎    Christian Dior, printemps-été 2021   

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame