Adjugé, Vendu par Florence Lelièvre

Cote Basque Madame N°27

Côte Basque Enchères

La mode comme oeuvre d’art et de collection

Par Florence Lelièrve

« La Mode se démode, le style jamais » disait Coco Chanel . Vous pouvez aujourd’hui grâce aux ventes aux enchères vous offrir une pièce atypique, un élément rempli d’histoire pour compléter votre garde-robe.

La Mode, La Mode, La Mode  !

La Mode se démode, le style jamais“ disait Coco Chanel.

Vous rêvez peut-être secrètement du sac à main Kelly de votre grand-mère de la maison Hermès, des malles Vuitton des années 20 ou d’une robe d’Yves Saint Laurent Vintage ?

Vous pouvez aujourd’hui, grâce aux ventes aux enchères, vous offrir une pièce atypique, un élément rempli d’histoire pour compléter votre garde-robe.

Les maisons de ventes aux enchères françaises mettent à l’honneur les plus grandes maisons de luxe telles qu’Hermès et les grands créateurs du moment.

Grâce à Drouot Digital, Auction.fr, Christie’s et Sotheby’s, un programme de ventes de mode vous est proposé toutes les semaines. Vous allez pouvoir faire de la place dans votre penderie. Les fashionistas devraient trouver chaussure à leur pied tout en faisant parfois en plus une bonne action.

Les stars ont compris l’intérêt grandissant de ces ventes et reversent les fonds à des associations caritatives et l’on a pu ainsi voir se vendre : la sublime garde-robe d’Yves Saint Laurent pour Catherine Deneuve, 330 pièces de collection des années 1960 à 2000, accessoires, bijoux fantaisie, pochettes, chaussures, pièces d’exceptions.

Vous pourrez aussi trouver un sac Hermès signé Jane Birkin, une combinaison de soirée de Kate Moss, les baskets de Michael Jordan, les garde-robes des icônes de la mode sont à portée d’un clic.

 Car de chez vous, toutes les ventes sont soit retransmises en direct par le LIVE, soit Online Only où la vente aux enchères se déroule uniquement par internet sur plusieurs jours.

Enfin, l’intérêt reste aussi l’expertise des commissaires-priseurs et experts sur l’authenticité, qualité de la provenance offrant un sérieux de ces ventes.

Florence Lelièvre, commissaire-priseur chez Côte Basque Enchères

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »
Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame