Arty

Côte Basque Madame N°29

Atelier de Thomas Loyatho à la Bastide-Clarance

Tout un art !

Comment Acheter de l’art contemporain ?

Par Florence Lelièvre (commissaire-priseur chez Côte Basque Enchères)
& Valérie Baro(Galeriste)

L’art contemporain ne cesse, depuis de nombreuses années, de battre des records sur le marché de l’art. comment pouvons-nous nous investir et nous offrir des œuvres d’artistes actuels ?

L’art contemporain ne cesse, depuis de nombreuses années, de battre des records sur le marché de l’art. Cette année encore, de grands artistes contemporains continuent à nous faire vibrer par des résultats étonnants. Alors, comment pouvons-nous nous investir et nous offrir des œuvres d’artistes actuels ? Au Pays basque, nous avons la possibilité en allant en salle des ventes de pouvoir découvrir des artistes cotés mais aussi des artistes en émergence sur un marché devenu aujourd’hui international. L’œuvre y est exposée quelques jours afin de pouvoir la découvrir et avant de la présenter aux enchères selon une estimation. Le principal mérite de la vente aux enchères est la transparence et la sécurité. Sinon savez-vous qu’une galerie — qu’elle soit physique ou en ligne — aura grand plaisir à vous emmener en visite dans les ateliers des artistes qu’elle représente ? Il est à parier que de très beaux ateliers se cachent près de chez vous. Le galeriste se fera guide, une double façon de découvrir le processus de création d’une œuvre d’art contemporain et d’échanger librement avec un plasticien. Benoît Mauduech à Arcangues, Juliette June à Saint-Jean-de-Luz, Claude Billès à Bayonne ou encore Thomas Loyatho à La Bastide Clairence. La côte basque regorge d’espaces de travail aussi étonnants que fascinants ! 

à lire aussi :

Tendances Mode pour Enfants : Graines d’artiste

Qui dit automne, dit rentrée des classes !
Marinières, salopettes, chemises à carreaux, robes aux couleurs de l’automne ou encore jupes fleuries sont les essentiels de ce début d’année. Des tenues imaginées pour toutes les occasions même pour une journée peinture. De quoi varier les looks afin de jouer sur plusieurs tableaux pour une rentrée stylée et colorée !

Lire la suite »

Les 4 tendances mode de l’automne 2021

Pour cette automne-hiver 2021-2022, voici un aperçu des quatre tendances qui ont retenu notre attention. Notre sélection se penchera sur le confort pour se sentir bien, la couleur pour la vitamine C, les tricots pour réchauffer les cœurs et les logos pour affirmer sa personnalité.

Lire la suite »