Arty

Côte Basque Madame N°29

Atelier de Thomas Loyatho à la Bastide-Clarance

Tout un art !

Comment Acheter de l’art contemporain ?

Par Florence Lelièvre (commissaire-priseur chez Côte Basque Enchères)
& Virginie Baro(Galeriste)

L’art contemporain ne cesse, depuis de nombreuses années, de battre des records sur le marché de l’art. comment pouvons-nous nous investir et nous offrir des œuvres d’artistes actuels ?

L’art contemporain ne cesse, depuis de nombreuses années, de battre des records sur le marché de l’art. Cette année encore, de grands artistes contemporains continuent à nous faire vibrer par des résultats étonnants. Alors, comment pouvons-nous nous investir et nous offrir des œuvres d’artistes actuels ? Au Pays basque, nous avons la possibilité en allant en salle des ventes de pouvoir découvrir des artistes cotés mais aussi des artistes en émergence sur un marché devenu aujourd’hui international. L’œuvre y est exposée quelques jours afin de pouvoir la découvrir et avant de la présenter aux enchères selon une estimation. Le principal mérite de la vente aux enchères est la transparence et la sécurité. Sinon savez-vous qu’une galerie — qu’elle soit physique ou en ligne — aura grand plaisir à vous emmener en visite dans les ateliers des artistes qu’elle représente ? Il est à parier que de très beaux ateliers se cachent près de chez vous. Le galeriste se fera guide, une double façon de découvrir le processus de création d’une œuvre d’art contemporain et d’échanger librement avec un plasticien. Benoît Mauduech à Arcangues, Juliette June à Saint-Jean-de-Luz, Claude Billès à Bayonne ou encore Thomas Loyatho à La Bastide Clairence. La côte basque regorge d’espaces de travail aussi étonnants que fascinants ! 

à lire aussi :

Cap Valeur dépoussière le milieu de l’immobilier et du patrimoine

Le concept de Cap Valeur se résume simplement : accompagner le particulier tout au long de sa vie patrimoniale, de l’achat de son premier appartement à son dernier investissement immobilier en passant par ses placements financiers ou ses assurances. Avec une vision globale et « nouvelle génération » assumée. Décryptage avec Romain Lachièze, son co-président.

Lire la suite »

Brindos Lac & Château, Au pays des 1001 expériences

C’était magique. Le soir de l’inauguration, les convives étaient bluffés par la Métamorphose des différentes pièces du château, happés par le ponton s’avançant sur le lac, ensorcelés par le piano de Sofiane Pamart, éblouis par le grandiose feu d’artifice… Une soirée comme un rêve éveillé. A l’évidence, Millésime sait transporter ses invités dans un univers féérique. A votre tour d’en faire l’expérience. La porte est ouverte…

Lire la suite »

Bruncher dans un établissement « ocean-friendly »

Pour faire avancer les bonnes pratiques dans la restauration, certains gérants s’engagent. Les établissements sélectionnés dans cet article adhèrent à la charte de bonnes pratiques créée par l’ONG biarrote Surfrider Foundation Europe. Ils ont pris le temps de nous présenter leurs éco-gestes du quotidien.

Lire la suite »
SHOOTING CÔTE BASQUE MADAME

BONHEUR IODÉ À BIDART

Journée détente avec une ADORABLE FAMILLE passionnée de glisse.
Pour ces looks d’été l’équipe du magazine Côte Basque Madame a opté pour une ambiance décontractée, sportive et stylée au bord de l’océan.

Lire la suite »
Portrait famille Bagé

La tribu Bagé

De Bidart à Rio de Janeiro, Eduardo Bagé, dit « Bagé », Audrey et leurs trois enfants, Teiva, Raony et LeeLoo coulent des jours heureux. Portrait d’une famille libre.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame