Rencontres Stylées

Côte Basque Madame N°29

Photos © Sébastien Minvielle

Interview

Dans le dressing de Sirikit

Propos recueillis par Faustine François

à la rencontre de la belle Sirikit pour découvrir les pépites colorées de son dressing. La créatrice du Palm, coffee-shop bien connu des vegans et férus de bon café à Biarritz, est aussi mannequin pour des marques pointues du coin. À nous ses conseils mode !

À quel âge as-tu commencé à t'intéresser au style ?

Depuis toute petite ! Je confectionnais des vêtements avec des chutes de tissus ou du wax que mon père ramenait d’Afrique. Au début, j’utilisais seulement de la colle à tissus, puis j’ai vite appris à me servir de la machine à coudre Singer de ma grand-mère. 

En quelques mots, comment définirais-tu ton look aujourd’hui?

J’ai toujours aimé avoir des pièces pleines de vie, c’est-à-dire pratiques, colorées et ponctuées de quelques pièces surprenantes. Il faut savoir s’amuser avec les vêtements ! 

As-tu des icônes ?

Oui, je pense tout de suite à Margaux Hemingway et Nuria Val de Frecklesnur… toutes les deux portent les vêtements avec une élégance naturelle et une simplicité remarquable. 

Quelle est la pièce de ton dressing dont tu ne te séparerais pour rien au monde ?

J’hésite vraiment entre mon Levi’s classique et ma salopette noire. Le denim est un intemporel et ne déçoit jamais une fois qu’on a trouvé la coupe parfaite à sa morphologie. 

Quels sont tes basiques essentiels ?

Une belle robe fluide, une chemise à motifs vintage et un t-shirt blanc Petit Bateau. Après, j’avoue collectionner pas mal de boots noires… Mais elles sont toutes uniques ! 

As-tu des souvenirs de tes périodes glorieuses et moins glorieuses... ?

Je me souviens de mes années « skateuse » et de mes premières Vans. J’étais si fière ! C’était le top de la mode à l’époque ! Ce style revient en force ces derniers temps, mais maintenant je réalise que ce n’était pas le meilleur choix vestimentaire… Aujourd’hui, je suis très à l’aise avec ma façon de m’habiller. Je me sens vraiment plus en phase avec ce que j’aime vraiment, j’ai moins besoin d’être à la page. 

Quelle est ta philosophie au niveau des achats ?

Je trie beaucoup, j’essaie d’avoir une consommation raisonnée. Si je veux acquérir une pièce particulière, j’en vends au moins cinq et je la cherche en seconde main. Et surtout, si je n’en ai pas vraiment besoin, je relativise et l’envie passe. Mon dernier achat compulsif était une paire de Dr. Martens basses chinées sur Vinted. 

D'après toi, c'est quoi le look biarrot idéal ?

Toujours au plus confortable pour mon travail et les journées rythmées de Biarritz. En hiver, je porte souvent une combi pantalon avec un col roulé en cachemire bien chaud et des boots Helsung fabriquées en Alsace. Sinon, je m’équipe de mon imperméable Bellerose qui coupe bien du vent les jours de pluie et de tempête. Au printemps et l’été, je saute sur l’occasion pour sortir une belle robe fleurie et une paire de tatanes ou mes sabots suédois ou une chemise colorée, un jean et une paire de Birkenstock (avec ou sans chaussettes parce que le matin il peut faire frais). 

À la plage, tu es plutôt bikini ou one piece ?

Avec les années, je trouve le maillot de bain une pièce plus pratique pour enchaîner sans risque bronzette et session surf. 

Découvrez votre sélection de maillot de bain pour l’été 2021 avec notre shooting avec nos 5 surfeuses de Guéthary 

J’adore NAAM Joaillerie, cette marque propose des bagues magnifiques entièrement fabriquées dans l’atelier de Cécile à Biarritz. Tous les diamants et les métaux précieux sont issus de bijoux déjà existants pour devenir des bijoux plus éthiques. 

As-tu de bonnes adresses à partager ? Ici ou sur le net ? Des bons plans ?

Je suis une inconditionnelle d’Emmaüs, sinon j’attends avec impatience l’ouverture de friperies dans Biarritz. Si quelqu’un entend mon appel ! 

Instagram :
@lepalmcafe

@thewaves_models

www.vinted.fr/member/795183-siri-kit

à lire aussi :

Tendances Mode pour Enfants : Graines d’artiste

Qui dit automne, dit rentrée des classes !
Marinières, salopettes, chemises à carreaux, robes aux couleurs de l’automne ou encore jupes fleuries sont les essentiels de ce début d’année. Des tenues imaginées pour toutes les occasions même pour une journée peinture. De quoi varier les looks afin de jouer sur plusieurs tableaux pour une rentrée stylée et colorée !

Lire la suite »

Les 4 tendances mode de l’automne 2021

Pour cette automne-hiver 2021-2022, voici un aperçu des quatre tendances qui ont retenu notre attention. Notre sélection se penchera sur le confort pour se sentir bien, la couleur pour la vitamine C, les tricots pour réchauffer les cœurs et les logos pour affirmer sa personnalité.

Lire la suite »