Mode

Magazine Côte Basque Madame n° 32

© Sébastien Minvielle

Interview de Léa Sarasola

Léa Sarasola inspire les miss

Par Gaëlle Coudert

En 2018, à l’âge de 19 ans, Léa Sarasola a été élue Miss Côte Basque. Un titre qui l’a propulsée dans le monde des défilés et des shootings, en marge de sa vie d’étudiante. « Depuis janvier 2022, j’ai un statut d’autoentrepreneur pour avoir davantage de contrats en tant que mannequin ou modèle photo et travailler plus facilement avec des marques.

Léa Sarasola inspire les Miss

En 2018, elle était élue Miss Côte Basque. Depuis, Léa Sarasola cumule mannequinat et études en marketing et communication digitale.

En 2018, à l’âge de 19 ans, Léa Sarasola a été élue Miss Côte Basque. Un titre qui l’a propulsée dans le monde des défilés et des shootings, en marge de sa vie d’étudiante. « Depuis janvier 2022, j’ai un statut d’autoentrepreneur pour avoir davantage de contrats en tant que mannequin ou modèle photo et travailler plus facilement avec des marques. C’est quelque chose que je veux développer ici, au Pays basque et pourquoi pas collaborer avec de grandes marques locales », confie-t-elle.

Elle a déjà posé pour la marque locale de produits solaires écoresponsables Les Laboratoires de Biarritz et aimerait continuer sur cette lancée. Une activité qu’elle compte exercer en complément de ses études et de son métier à venir dans le marketing et la communication digitale. En master à la Talis Business School de Bayonne – une localisation au Pays basque à laquelle cette luzienne d’origine tenait particulièrement – elle travaille actuellement en alternance dans une agence immobilière de conciergerie privée à Biarritz. « Ce que j’aime dans ce métier est la créativité. Je suis libre de d’initier des choses pour permettre de développer l’entreprise. »

Léa sera diplômée au mois d’août 2022. « Pour le moment, j’arrive à allier les deux, donc pourquoi pas continuer ! », lance la jeune femme qui déborde d’énergie, et consacre aussi près de sept heures par semaine à son autre passion : la danse.

Sa double vie, Léa la doit surtout à son expérience de Miss, un concours qu’elle a tenté un peu par hasard, motivée par ses amies. « Je me suis prêtée au jeu de manière innocente, s’amuse-t-elle. Pour moi, c’était juste une expérience fun, que je gagne quelque chose ou non. Et finalement l’aventure a continué ! »

D’autant que cette « expérience fun » et la participation au concours de Miss Nouvelle Aquitaine qui a suivi lui ont apporté bien plus que ce qu’elle attendait. « Ça m’a donné énormément de confiance en moi et d’assurance. Avant, j’étais très timide, j’avais des difficultés à parler en public. Aujourd’hui, j’ose m’exprimer et montrer ma vraie personnalité. » Léa est encore attachée au comité des Miss. « On y prend vite goût, assure-t-elle. Ce qui me plaît, c’est de voir que la vie d’une jeune femme peut changer du jour au lendemain car elle devient une personnalité au niveau local. J’aime aider les jeunes femmes à se dévoiler et à prendre confiance en elles. » Tout comme elle l’a fait, il y a quelques années.

Léa sarasola shooting magazine 32
© Sébastien Minvielle
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame