Mode

Côte Basque Madame N°33

@Sébastien Minvielle

On est entré

Dans le dressing de… Goldie Blondie

Par Sarah-Jane Di Bona

Stéphanie Zeugschmitt et sa tribu ont posé leurs valises à Hossegor il y a dix ans. Cheffe d’entreprise, influenceuse, directrice de l’association « Bande de surfeuses », cette jeune femme de 33 ans nous fait partager sa passion pour la glisse et nous ouvre les portes de son dressing presque 100 % local.

– Quel a été votre premier souvenir de mode ?
Mes mercredis shopping avec ma maman et ma sœur.


– Quel est votre rapport à la mode ?
J’aime suivre la mode tout en faisant attention à l’impact de ma consommation sur la planète. Je crois que la seconde main est une bonne solution pour éviter de surconsommer et continuer à se faire plaisir. Je privilégie les marques locales comme Albertine, L’Atelier des Dames, Chipiron, Hopaal ou encore des marques qui font des efforts pour la cause environnementale comme Parisienne et Alors, Rive droite, Veja.


– Comment a évolué votre style et comment pouvez-vous le définir aujourd’hui ?
Plus jeune, j’avais du mal à définir mon style, entre mon envie de féminité et mon goût pour les baskets et jeans troués. C’est toujours le cas, mais aujourd’hui, j’assume ! Je dirais que mon style est « casual » et il se définit en fonction de mon humeur. J’aime être autant à l’aise dans mes vêtements que dans mes chaussures.

– Quelle est votre matière favorite ?
Le lin. Que ce soit pour ma housse de couette, une petite jupe ou une belle chemise. Je trouve cette matière aussi jolie que confortable.


– Quels sont les essentiels de votre garde-robe ?
Mon sac Rive droite, mes jeans et shorts en jeans, mon pull Mamma de My Travel dreams.
Mes maillots de bain, mes chaussures Vans et mes bottes Jonak, et par-dessus tout mes nombreuses pièces en imprimé léopard et mes lunettes de soleil dénichées à Hossegor chez Vue d’Hossegor.

– Quel est votre accessoire ou vêtement fétiche ?
Le maillot de bain puisqu’il me ramène à tout ce que j’aime : l’été, la plage, le soleil, la chaleur, l’océan, le surf et les moments de partage avec mes proches.

– Quel est votre créateur favori ?
Albertine Swim. Des filles du Sud-Ouest à la tête de cette jolie marque de maillots de bain et lingerie.

Visuel article Dans le dressing de Goldie Blondie
@Sébastien Minvielle

– Quelle est la personnalité qui, selon vous, à le plus d’allure ?
Je dirais Laury Thilleman pour son style mais aussi son parcours et ses convictions.

– Un vêtement ou accessoire que vous rêvez de posséder un jour ?
Je n’ai pas de rêve de mode. Je ne suis pas attirée par les vêtements de luxe, ce que j’aime est généralement assez accessible. Je rêve plutôt de voyages et d’aventures !

– Une tenue que vous adorez mais que vous n’osez pas porter ?

Il y a des vêtements que j’aime bien mais je sais qu’ils ne sont pas adaptés à ma morphologie. Typiquement, une robe longue en soie que je trouvais sublime mais dans laquelle je ne me sentais pas à l’aise.

– Y a-t-il un évènement lié à la mode qui vous interpelle plus particulièrement ?
La Fashion Week ? Je trouve cet évènement déconnecté de ce qu’il se passe aujourd’hui dans le monde.

– Un vêtement ou accessoire que vous avez en plusieurs exemplaires ?
Le maillot de bain est de loin l’article que j’ai le plus dans mon dressing. Je les aime tous et je les porte tous. Bien qu’il faudrait que j’aille compter mes paires de chaussures…

– Quel est l’avenir de la mode, selon vous ?
On ne devrait plus consommer de manière compulsive. Personnellement, je privilégie la seconde main. Il faudrait réfléchir à ce sujet et agir à notre échelle sans culpabiliser.

– Vos adresses locales à nous faire partager ?
Albertine Swim à Hossegor et Biarritz. Vue d’Hossegor pour une super sélection de lunettes de soleil et accessoires. Sowe à Hossegor et Biarritz.
Pour les bijoux, L’Atelier des Dames à Bordeaux, Hossegor et Biarritz.
J’aime beaucoup l’univers de la marque Amuse Society au centre d’Hossegor.
Kimoe à Hossegor pour la déco et de jolies pièces de maillots de bain Eurvin.
Lily Blue à Hossegor : une jolie sélection de prêt-à-porter et accessoires.
Le concept-store Wasted Talent avec son restaurant veggie et Collective Soul pour la déco dans la zone de Soorts Hossegor. Et pour le mood surf : les magasins Billabong ! J’adore cette marque.
Si vous cherchez du matériel de glisse en seconde main, c’est chez Alltroc dans la zone de Soorts Hossegor !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame