Styles

Côte Basque Madame N°33

@Sébastien Minvielle

On est entré

Dans le dressing de… Goldie Blondie

Par Sarah-Jane Di Bona

Stéphanie Zeugschmitt et sa tribu ont posé leurs valises à Hossegor il y a dix ans. Cheffe d’entreprise, influenceuse, directrice de l’association « Bande de surfeuses », cette jeune femme de 33 ans nous fait partager sa passion pour la glisse et nous ouvre les portes de son dressing presque 100 % local.

– Quel a été votre premier souvenir de mode ?
Mes mercredis shopping avec ma maman et ma sœur.


– Quel est votre rapport à la mode ?
J’aime suivre la mode tout en faisant attention à l’impact de ma consommation sur la planète. Je crois que la seconde main est une bonne solution pour éviter de surconsommer et continuer à se faire plaisir. Je privilégie les marques locales comme Albertine, L’Atelier des Dames, Chipiron, Hopaal ou encore des marques qui font des efforts pour la cause environnementale comme Parisienne et Alors, Rive droite, Veja.


– Comment a évolué votre style et comment pouvez-vous le définir aujourd’hui ?
Plus jeune, j’avais du mal à définir mon style, entre mon envie de féminité et mon goût pour les baskets et jeans troués. C’est toujours le cas, mais aujourd’hui, j’assume ! Je dirais que mon style est « casual » et il se définit en fonction de mon humeur. J’aime être autant à l’aise dans mes vêtements que dans mes chaussures.

– Quelle est votre matière favorite ?
Le lin. Que ce soit pour ma housse de couette, une petite jupe ou une belle chemise. Je trouve cette matière aussi jolie que confortable.


– Quels sont les essentiels de votre garde-robe ?
Mon sac Rive droite, mes jeans et shorts en jeans, mon pull Mamma de My Travel dreams.
Mes maillots de bain, mes chaussures Vans et mes bottes Jonak, et par-dessus tout mes nombreuses pièces en imprimé léopard et mes lunettes de soleil dénichées à Hossegor chez Vue d’Hossegor.

– Quel est votre accessoire ou vêtement fétiche ?
Le maillot de bain puisqu’il me ramène à tout ce que j’aime : l’été, la plage, le soleil, la chaleur, l’océan, le surf et les moments de partage avec mes proches.

– Quel est votre créateur favori ?
Albertine Swim. Des filles du Sud-Ouest à la tête de cette jolie marque de maillots de bain et lingerie.

Visuel article Dans le dressing de Goldie Blondie
@Sébastien Minvielle

– Quelle est la personnalité qui, selon vous, à le plus d’allure ?
Je dirais Laury Thilleman pour son style mais aussi son parcours et ses convictions.

– Un vêtement ou accessoire que vous rêvez de posséder un jour ?
Je n’ai pas de rêve de mode. Je ne suis pas attirée par les vêtements de luxe, ce que j’aime est généralement assez accessible. Je rêve plutôt de voyages et d’aventures !

– Une tenue que vous adorez mais que vous n’osez pas porter ?

Il y a des vêtements que j’aime bien mais je sais qu’ils ne sont pas adaptés à ma morphologie. Typiquement, une robe longue en soie que je trouvais sublime mais dans laquelle je ne me sentais pas à l’aise.

– Y a-t-il un évènement lié à la mode qui vous interpelle plus particulièrement ?
La Fashion Week ? Je trouve cet évènement déconnecté de ce qu’il se passe aujourd’hui dans le monde.

– Un vêtement ou accessoire que vous avez en plusieurs exemplaires ?
Le maillot de bain est de loin l’article que j’ai le plus dans mon dressing. Je les aime tous et je les porte tous. Bien qu’il faudrait que j’aille compter mes paires de chaussures…

– Quel est l’avenir de la mode, selon vous ?
On ne devrait plus consommer de manière compulsive. Personnellement, je privilégie la seconde main. Il faudrait réfléchir à ce sujet et agir à notre échelle sans culpabiliser.

– Vos adresses locales à nous faire partager ?
Albertine Swim à Hossegor et Biarritz. Vue d’Hossegor pour une super sélection de lunettes de soleil et accessoires. Sowe à Hossegor et Biarritz.
Pour les bijoux, L’Atelier des Dames à Bordeaux, Hossegor et Biarritz.
J’aime beaucoup l’univers de la marque Amuse Society au centre d’Hossegor.
Kimoe à Hossegor pour la déco et de jolies pièces de maillots de bain Eurvin.
Lily Blue à Hossegor : une jolie sélection de prêt-à-porter et accessoires.
Le concept-store Wasted Talent avec son restaurant veggie et Collective Soul pour la déco dans la zone de Soorts Hossegor. Et pour le mood surf : les magasins Billabong ! J’adore cette marque.
Si vous cherchez du matériel de glisse en seconde main, c’est chez Alltroc dans la zone de Soorts Hossegor !

  • Ametzondo shopping

à lire aussi :

Cap Valeur dépoussière le milieu de l’immobilier et du patrimoine

Le concept de Cap Valeur se résume simplement : accompagner le particulier tout au long de sa vie patrimoniale, de l’achat de son premier appartement à son dernier investissement immobilier en passant par ses placements financiers ou ses assurances. Avec une vision globale et « nouvelle génération » assumée. Décryptage avec Romain Lachièze, son co-président.

Lire la suite »

Brindos Lac & Château, Au pays des 1001 expériences

C’était magique. Le soir de l’inauguration, les convives étaient bluffés par la Métamorphose des différentes pièces du château, happés par le ponton s’avançant sur le lac, ensorcelés par le piano de Sofiane Pamart, éblouis par le grandiose feu d’artifice… Une soirée comme un rêve éveillé. A l’évidence, Millésime sait transporter ses invités dans un univers féérique. A votre tour d’en faire l’expérience. La porte est ouverte…

Lire la suite »

Bruncher dans un établissement « ocean-friendly »

Pour faire avancer les bonnes pratiques dans la restauration, certains gérants s’engagent. Les établissements sélectionnés dans cet article adhèrent à la charte de bonnes pratiques créée par l’ONG biarrote Surfrider Foundation Europe. Ils ont pris le temps de nous présenter leurs éco-gestes du quotidien.

Lire la suite »
SHOOTING CÔTE BASQUE MADAME

BONHEUR IODÉ À BIDART

Journée détente avec une ADORABLE FAMILLE passionnée de glisse.
Pour ces looks d’été l’équipe du magazine Côte Basque Madame a opté pour une ambiance décontractée, sportive et stylée au bord de l’océan.

Lire la suite »
Portrait famille Bagé

La tribu Bagé

De Bidart à Rio de Janeiro, Eduardo Bagé, dit « Bagé », Audrey et leurs trois enfants, Teiva, Raony et LeeLoo coulent des jours heureux. Portrait d’une famille libre.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame