A la une

Exclusivité Web

Publi-Reportage

Ametzondo Shopping fête ses 5 ans !

Par Marion Pradère

Inauguré en octobre 2016, Ametzondo Shopping est le lieu incontournable pour le shopping au Pays basque. Avec plus de 100 boutiques, de multiples restaurants et cafés, sans oublier des activités sportives et ludiques pour petits et grands, Ametzondo Shopping devient une référence pour les habitants de la région et l’Espagne, pays frontalier. Cette année, le centre commercial bayonnais fête ses 5 ans en octobre et vous réserve de très jolies surprises et lots à remporter.

Une proximité régionale

Depuis le début, Ametzondo Shopping fait le choix de s’allier à des commerçants indépendants de la région qui représentent aujourd’hui 70% des boutiques, pour co-créer ensemble des concepts uniques tels que Dress Code, T-ZEN, P’tit Baby Shop, et bien d’autres. A cela s’allient les autres franchises comme CARREFOUR et IKEA, grandes enseignes permettant à la clientèle de proposer d’autres services et offres diversifiées. 

En 2021, c’est avec une véritable volonté de renouveau que le centre commercial a entrepris la réalisation de nouveaux aménagements en investissant un million d’euros. Au programme : restructuration des terrasses, nouvel intérieur avec une promenade arborée et des espaces de repos. Cette véritable transformation a permis un environnement plus chaleureux et plus verdoyant.

Un lieu de vie pensé pour les familles

Avec ses 76 000m², véritable lieu de vie, Ametzondo Shopping ne se limite pas à des boutiques et à des magasins. Depuis son ouverture, l’offre de loisirs, d’animations, et autres programmations culturelles, s’est considérablement enrichie, proposant désormais des activités pour toute la famille

  • pour les plus jeunes, et jusqu’à 12 ans, de nombreuses installations ludiques sont disponibles : Cabanes Perchées, Mini Yoko Tipi, Mini Gym ou encore le tout dernier projet en date : Schtroumpfland, premier espace dédié aux petits homme bleus en France ;

  • pour toute la famille : des activités sportives comme le Trampoline Park et sa partie Réalité Virtuelle, un Fitness Park ou encore le Airfly64 le simulateur de chute libre ;

  • des animations autour des grands temps forts de l’année, avec prochainement Halloween, Noël, Eko Family pendant la semaine du développement durable, et bien d’autres à venir ;

  • des collaborations avec des artistes locaux pour enjoliver le centre et sensibiliser la famille à l’art ;

  • et depuis la rentrée 2021, une nouvelle scène de spectacle accueillant des showcases d’artistes

Le pôle Services s’est également enrichi  afin de proposer une expérience la plus complète possible. Au sein du centre, les visiteurs peuvent retrouver une multitude de lieux de services : une pharmacie, une banque, un service de personnalisation d’objets, un cordonnier, un pressing écologique, une bibliothèque solidaire, un Photomaton, un dog-wash, une laverie automatique ainsi que des consignes gratuites et Lockers Amazon.
L’année dernière, un centre de formation PERF s’est également installé au cœur du centre commercial, une vraie première en France ! Et d’ici quelques semaines, un espace de coworking ainsi que de nouvelles boutiques devraient ouvrir leurs portes, complétant ainsi ce pôle d’attractivité et de loisirs.


Ametzondo est devenu un véritable lieu de vie, dans lequel il est possible de passer un moment agréable en famille, de profiter d’une offre variée et d’un décor attractif – grâce à nos partenariats avec des artistes locaux. C’est une formidable aventure humaine, rassemblant sous un même toit indépendants, franchisés et salariés.”


Uli Schmohl – Directeur Général du centre Ametzondo Shopping

Un changement à la tête du centre avec l’arrivée d’Uli Schmohl

Spécialiste des loisirs, du domaine sportif, de l’événementiel, de l’hôtellerie et de la restauration, Uli Schmohl reprend la direction générale du centre commercial Ametzondo après le départ de Stéphane Biarez il y a quelques semaines. Avec plus de 15 ans d’expérience au sein de différentes structures, en start-up ou grandes entreprises, Uli Schmohl dispose de solides expertises en stratégie, gestion de projets ou encore en développement d’infrastructures. En 2018, il intègre le centre commercial Ametzondo Shopping en tant que directeur adjoint en y apportant un regard neuf sur toute la partie développement commercial.

A PROPOS D’AMETZONDO SHOPPING

Le toponyme basque Ametzondo signifie « endroit des chênes tauzins ». C’est dans ce quartier historique, carrefour entre Bayonne, Saint-Pierre-d’Irube et Mouguerre que le centre commercial a vu le jour en 2016. Unique à ce jour en France, le centre commercial Ametzondo Shopping, développé par Ingka Centres, est le premier pôle commercial régional de grande ampleur totalement intégré dès l’origine à un magasin IKEA. Conçu comme un véritable lieu de convivialité et de loisirs, Ametzondo Shopping a pour objectif d’offrir à tous les membres de la famille davantage qu’une simple expérience shopping. 

À PROPOS D’INGKA CENTRES

Ingka Centres est la société du Groupe Ingka qui compte plus de 40 ans d’expérience dans la création de centres commerciaux attractifs. L’entreprise accueille et sert plus de 460 millions de visiteurs par an, un nombre qui devrait atteindre le milliard dans les 5 à 7 années à venir. L’objectif est de passer de 45 centres commerciaux dans 15 pays à 70 d’ici 2025, et d’améliorer constamment ses services et l’expérience clients. Ils se développent et évoluent avec des locataires et des nouveaux partenaires, en effet le centre compte aujourd’hui plus de 1 600 marques et 7 000 boutiques. La vision d’IKEA “créer un quotidien meilleur pour le plus grand nombre” fait partie de l’ADN.

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame