Économie

Côte Basque Madame N°32

© Sébastien Minvielle

Publi-reportage

Thomas Real Estate & Home Exclusive

Delphine Thomas de " Thomas Real Estate " et Adeline Riou de " Home Exclusive " ouvrent ensemble une agence immobilière à Biarritz.

Les deux amies y pensaient depuis un moment. Puis, passée la crise du Covid, leur projet d’ouvrir une agence immobilière voit finalement le jour. Après quelques mois de travaux, l’agence biarrote, qui regroupera les activités de gestion locative et conciergerie pour Delphine Thomas et de transaction immobilière pour Adeline Riou, ouvrira ses portes au mois d’avril 2022. La devanture du commerce portera les deux enseignes : « Thomas Real Estate »« by Delphine » et « Home Exclusive »« by Adeline ». La mention de leurs prénoms en vitrine paraissait évidente pour ces professionnelles qui sont connues ainsi, souvent associées l’une à l’autre. « On a voulu axer notre projet sur les valeurs qui sont importantes pour nous », résume Adeline. Ces valeurs incluent avant tout la transparence, l’honnêteté, l’intégrité, l’écoute et une approche privilégiant la qualité à la quantité. « L’agence immobilière est l’aboutissement de notre projet professionnel qui était d’exploiter notre complémentarité dans le travail », sourit Delphine. 

Elles s’appuyaient déjà grandement sur cette complémentarité avant de créer l’agence, depuis qu’elles travaillent toutes les deux dans le secteur de l’immobilier, riches d’une complicité acquise tout au long de leurs 28 années d’amitié. Adeline est « chasseuse de biens ” et intervient dans l’achat et la vente depuis 2017. Delphine, quant à elle, a pour activité la gestion locative de courte durée sur la côte basque, la Côte d’Azur et à Paris. « C’est comme une agence immobilière classique qui a les deux activités sous une même enseigne, sauf que l’on a deux entités différentes»  

Agence immobilière

Pour autant, cette proximité permettra de renforcer les liens entre achat/vente et gestion locative et donnera à chacune « un nouvel élan ». En raison de la saturation immobilière sur la côte, Delphine souhaite développer les gestion locative classique courant 2022, tandis qu’Adeline souhaite étendre son offre aux biens situés au Pays basque intérieur, en intégrant un collaborateur agent commercial, en charge de ce secteur. « Mon objectif est de développer la vente pure tout en conservant une approche qualité de l’acquéreur, ce qui est le gage pour le vendeur d’une visite qualifiée et en toute discrétion selon ses souhaits. De plus en plus de propriétaires me contactent d’ailleurs dans ce but », précise la fondatrice de Home Exclusive.

Les deux entrepreneures souhaitent forger cette nouvelle agence à leur image : un lieu dynamique et convivial, où les clients pourront venir discuter autour d’un café, au coeur du quartier Beaurivage, choisi pour la riche « vie de quartier » que l’on peut y trouver. Le dynamisme et l’ouverture de l’agence seront renforcés par l’autre destination conférée au lieu : celle de galerie d’art ouverte à tous, pas seulement aux clients. Une destination qui tenait à coeur à Delphine, passionnée par le monde artistique. Et pour cause, avant de lancer son activité immobilière, Delphine a été galeriste à Bayonne et Paris pendant de nombreuses années.  L’objectif est ainsi d’accueillir de façon permanente les oeuvres d’artiste, qu’ils soient peintres, photographes ou sculpteurs… Celles-ci orneront le lieu d’exposition tous les trimestres. 

Le premier artiste exposé sera Jean-François Larrieu, peintre de renommée internationale. « C’est vraiment une activité à part entière, le but est de promouvoir des artistes professionnels et mettre en valeurs leurs créations, souligne Delphine. C’est complémentaire. Un client immobilier pourra décider d’acheter une oeuvre qui lui plaît pour son logement» Delphine et Adeline voient cette nouvelle vitrine comme une occasion d’offrir « un package complet », de gagner en crédibilité et d’étendre leur réseau, tout en continuant à proposer un suivi personnalisé à chacun de leurs clients. « Mon travail, je l’aime comme ça », conclut Adeline. 

www.home-exclusive.fr 

www.dthomasrealestate.com

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »
Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame