Économie

Magazine N°35

© Sébastien MINVIELLE

Reportage

BioclimaKit : valoriser nos épluchures grâce au bac potager autofertile

Une entreprise membre de la French Tech Pays Basque, a reçu un prix cette année pour son projet innovant. Partons à la découverte de Bioclimakit.

des déchets pour les vers

«Recyclez vous-mêmes vos biodéchets. Par ce geste simple, vous pouvez réduire votre empreinte carbone», résume Nicolas Senié, fondateur de BioclimaKit et co-créateur du Collectif Biodéchets Pays Basque. En 2021, il a lancé un produit innovant et lowtech 2 en 1 : le bac de culture autofertile qui regroupe un réservoir d’eau et un composteur. Réalisé sur-mesure, il s’installe n’importe où : balcon, jardin ou en intérieur ! Sa mission d’utilité publique : apporter des solutions de compostage pour tous, professionnels, particuliers, écoles. Composter devient un jeu d’enfant !

© Sébastien MINVIELLE
© Sébastien MINVIELLE

Contact : 

Site internet :  www.bioclimakit.fr

Instagram : @bioclimakit 

Adresse :

N°13 , ZA Martin Zaharenia

64122 Urrugne

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Ma peau au soleil

Ma peau au soleil

Découvrez les effets du soleil sur l’humeur et la peau, et suivez les conseils du Dr. Alix Bourgela pour profiter du soleil en toute sécurité au Pays basque.

Lire la suite »
Dans le dressing d’Astrid Puig

Dans le dressing d’Astrid Puig

Cofondatrice de la marque de skateboards pour enfants, Mino, et créatrice de contenus, Astrid Puig est une femme dynamique au sens du style maîtrisé. Elle nous accueille dans son intérieur lumineux, au cœur de Bibi-Beaurivage, pour nous présenter ses obsessions mode et les essentiels qui vont l’accompagner tout l’été.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame