Actus Beauté et Bien-Être

Côte Basque Madame n°34

Dossier spécial cancer

LIFE IS ROSE : VAINCRE LA PRECARITE

Par Gaëlle Coudert

Cette association biarrote a été fondée par Nathalie Savariaud, il y a dix ans. L’objectif : aider les personnes atteintes d’un cancer et leur famille à ne pas tomber dans la précarité.

VENIR EN AIDE

« On accompagne des familles en situation de précarité à cause du cancer qui peut entraîner une perte de d’emploi, de revenus ou un arrêt de travail long avec baisse de rémunération », résume Nathalie qui a créé l’association après avoir elle-même vu sa situation se dégrader lorsqu’elle a eu son premier cancer.

« J’étais notaire et j’ai tout perdu, se souvient-elle. Je me suis rendu compte que rien n’est fait pour gérer les situations d’urgence. »

Aux côtés de Nathalie, une vingtaine d’autres bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie pour prêter assistance à des familles dans toute la France. « On arrive à aider entre 2500 et 5000 familles par an », se réjouit la fondatrice de Life is Rose.

L’objectif est d’aider les familles à reprendre la main sur leur budget. Grâce aux dons reçus, l’association peut prêter assistance aux personnes qui en ont besoin.
« On ne verse jamais d’argent, précise Nathalie. Mais on va, par exemple, payer directement le loyer pendant un ou deux mois, régler ou négocier certaines dettes, donner une carte alimentaire aux familles pour qu’elles puissent aller faire leurs courses. »

La suite pour Life is Rose : le lancement fin 2022 d’une application dénommée « Prisca » pour recenser les accompagnements et aides pour les personnes atteintes d’un cancer et leur entourage.

lifeisrose.fr

  • image de rêve institut beauté

à lire aussi :

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame