Actus Art

Exclusivité Web

© François Boustingorry

FOLK-COUNTRY-ROCK

Michelle Budria, une chanteuse basque aux allures US

MICHELLE BUDRIA pourrait-être originaire des Etats-Unis ou du Canada tellement sa musique sonne US et pourtant elle est bien de Bayonne. Elle compose et écrit ses chansons en français avec ce côté très FOLK / COUNTRY dans le choix des arrangements et dans sa manière de raconter les histoires.

Suite à sa sortie en août 2021 de son 1ER single “ELLE” sur le thème de l’écologie en duo avec DAGUERRE et les enfants LISA, JEANNE, JANETTE, LÉONTINE, ALICE et PAOLO dans les chœurs (Lien du clip officiel https://youtu.be/EUuYWXZxpi8 ), en octobre à la LUNA NEGRA BAYONNE, en novembre à MONEIN devant une salle comble, et aussi en décembre en SHOWCASE chez CULTURA BAYONNE, Michelle et ses musiciens fêtaient la sortie de son nouvel album “Y’A PAS DE HASARD”.

Jean-Luc Caturla

L’aventure démarre grâce à la rencontre déterminante avec OLIVIER-QUESADA-TOLOSA   (Réalisateur du CD /  batteur – Notamment de LOUIS CHEDID sur la tournée ” On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime“) / Co- Auteur et Co-compositeur  du projet MICHELLE BUDRIA et aussi à une équipe solide, très inspirée et impliquée composée par MAO BLANC (guitariste de grands noms comme TINA ARENA) et  DAVID PEPIOT  ( bassiste studio, compositeur de musique de film ) et GOOG NAVAILLES ( Bassiste scène )

“Y’A PAS DE HASARD”  le titre phare du nouvel album a été mis à l’honneur par ANDRÉ MANOUKIAN. Il en parle dans son émission Découverte, il souligne le côté frais et original de la chanson, sans oublier le groove de fou de ses musiciens avec une excellente prod. (YVES JAGET au mixage et SIMON CAPONY au mastering)  

© Mélanie Melot - Photo officielle Pochette CD

L’album “Y’A PAS DE HASARD”  Depuis  vos plateformes préférées :
https://music.imusician.pro/a/7fr_Z4bc/michelle-budria/ya-pas-de-hasard/ 

Site Officiel : www.michellebudria.com

Contact Pro : michellebudria.music@gmail.com
Facbook : Michelle Budria

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »
Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame