Sport

Exclusivité web

© Kim Garell

événements

Valentine Le Sec’h au 4L Trophy

Par Maïana Poncet

Suivez l’aventure de Valentine et Clément qui participent à l’édition 2023 du 4L Trophy.

Des projets plein la tête

Fraîchement mariée, Valentine Le Sec’h, créatrice de robes de mariée à Bayonne, se lance avec son mari Clément dans un projet fou : participer au 4L Trophy. Une occasion pour eux de finir la vingtaine en beauté et de retourner là où la carrière de Clément a débuté : au Maroc.

Le 4L Trophy n’est pas une simple course dans le désert, c’est également un événement écoresponsable et caritatif au profit de plusieurs associations dont “Enfants du Désert”. Les fonds permettent de remettre du matériel scolaire aux enfants et de construire des infrastructures neuves. C’est ce côté associatif qui a encore plus motivé Valentine et Clément à participer. 

Le 16 février, au départ de Biarritz, ils seront à bord de leur Renault 4L remise à neuf par les élèves du lycée professionnel Ambroise Croizat de Tarnos.

Il ne reste donc que quelques jours pour Valentine et Clément avant le grand départ pour le désert ! 

Pétale, leur voiture, manque encore de partenaires à floquer sur sa jolie carrosserie. Si vous êtes une entreprise locale et que vous souhaitez prendre part à cette aventure, n’hésitez pas à contacter Valentine !

© Kim Garell

Pour contacter l’équipage : 

Instagram : lecostacrew4l 

Pour participer à l’aventure avec eux : 

faire un don 

Les dates clés du 4L Trophy

  • 15 et 16 février 2023 : 2 journées complètes au village 4L trophy qui est cette année à Biarritz. Dernières vérifications techniques et administratives pour les équipages, puis départ libre vers Algeciras. 
  • 17 et 18 février 2023 : Accueil et briefing à Algeciras 
  • 18 et 19 février 2023 : Passage du Détroit de Gibraltar en bateau 
  • 20 au 24 février 2023 : Raid de 6 étapes dans le Grand Sud Marocain 
  • 24 février 2023 : Arriver à Marrakech 
  • 25 février 2023 : Journée de repos avec remise des prix et une soirée de clôture
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame