Actus Gastronomie

Côte Basque Madame N°40

© Sébastien Minvielle

Publi Reportage

Cœur de frais, le bon produit au bon prix

Récent acquéreur des magasins Cœur de frais des Landes et du Pays basque, Laurent Héricher souhaite continuer de développer la qualité des produits, tout en renforçant les liens avec les producteurs locaux.

À la rencontre de Laurent Héricher

Fin novembre 2023, Laurent Héricher a racheté les six points de vente de l’enseigne Cœur de frais implantés dans les Landes et au Pays basque (Dax, Labenne, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Anglet, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz). Une évidence pour le chef d’entreprise, issu de l’agroalimentaire, diplômé de l’école des commerces de l’alimentation de Rouen.

 

Il a toujours été « des deux côtés de la barrière ». Directeur commercial pour Andros, il a également travaillé du côté des distributeurs à Intermarché et a été le directeur du « Fromager des Halles » chez Grand Frais. Ayant la volonté d’entreprendre dans la région, il a créé en 2018 sa société de conseil en agroalimentaire, où il a accompagné des PME agroalimentaires et des distributeurs.

 

C’est comme cela qu’il a connu Laurent Bertière et Audrey Guimbreteau, les fondateurs de Cœur de frais. Le chef d’entreprise a pour objectif de « toujours améliorer la fraîcheur et la qualité des gammes de produits, tout en les rendant accessibles en matière de prix ». L’ADN de Cœur de frais est aussi de proposer un maximum de produits locaux. « Plus de 60 % de nos producteurs sont de la région Nouvelle-Aquitaine et c’est ce que je souhaite promouvoir et développer », insiste Laurent.

 

L’enseigne propose ainsi les produits de la Ferme Elizaldia, de la maison Bignalet, les volailles Aldabia, les yaourts Bastidarra ou Cazaubon, les œufs Arradoy ou encore les truites fumées de Bassilour Gourmet.




Logo Cœur de frais

coeurdefrais

coeurdefrais.fr

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame