Actus Sport

Côte Basque Madame N°33

Sébastien Minvielle

Mina Hodzic, reine de Biarritz

Mina Hodzic, reine de Biarritz

Charlotte Dalmont

La joueuse allemande de 20 ans a remporté le tournoi de tennis Engie Open Biarritz-Pays Basque en dominant la française Lucie Nguyen Tan. Portrait.

Mina Hodzic, reine de Biarritz

Elle a soufflé sa 20e bougie le jour de l’ouverture du tournoi Engie Open Biarirtz-Pays Basque, le 6 juin dernier. Visiblement, cela lui a porté chance. Mina Hodzic, pour sa première participation au tournoi biarrot, a remporté le titre en réalisant un petit exploit. Issue des qualifications, elle a éliminé une à une ses adversaires, notamment la favorite et tête de série numéro 1, Chloé Paquet, en quart de finale. Le directeur sportif du tournoi, Arnaud Benoit-Cattin, précisait d’ailleurs lors de la cérémonie de remise des prix : « c’est assez rare de remporter une finale en étant issue des qualifications ».

En finale, elle a fait preuve d’une maîtrise totale face à la Française Lucie Nguyen Tan qu’elle a battue en deux petits sets et 1h15 de jeu : 6-3 ; 6-3. Très à l’aise sur terre battue, elle a été costaud en fond de court et a su varier son jeu et monter au filet pour prendre son adversaire de vitesse.

Professionnelle depuis l’âge de 17 ans, Mina Hodzic se consacre à fond au tennis. Le travail paye. Grâce à cette victoire à Biarritz, elle a fait un bond au classement WTA en passant de la 1028e à la 497e place mondiale. Son meilleur classement jusqu’à présent. « Tout était vraiment bien, les gens sont si gentils ici, ils vous donnent tout ce dont vous avez besoin. C’est vraiment un beau tournoi, j’espère revenir l’an prochain » confie-t-elle. Une joueuse à surveiller sur le circuit féminin.

www.engie-open-biarritz.fr

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame