Art

Exclusivité web

Événements

La Nuit des conservatoires s’invite au Pays basque

Par Maïana Poncet

Vendredi 27 janvier, les portes du Conservatoire Maurice-Ravel Pays Basque s'ouvrent, les cours s’arrêtent pour laisser place à des spectacles, des concerts et des performances.

Une soirée placée sous le signe du spectacle vivant

Pour cette première édition au Pays basque, l’équipe du conservatoire a vu les choses en grand ! Au programme de la soirée, de 17h à minuit : des ateliers immersifs pour découvrir les instruments de musique ou les différents types de danses, plusieurs minis-concerts, des répétitions de certains cours, tels que le cours de pop music ou encore de l’orchestre à cordes du conservatoire. Une giga-barre de danse est installée pour l’occasion, sous la direction de Richard Coudray Maître de ballet du CCN Malandain Biarritz.

Un parrain hors du commun

Pour cette dixième édition 2023, de la Nuit des Conservatoires, le parrain national est Thierry Malandain, célèbre chorégraphe néoclassique français. Depuis 25 ans, il est à la tête du Centre Chorégraphique National du Malandain Ballet Biarritz. À l’occasion de son installation à l’académie des Beaux-Arts en avril 2022, l’équipe Côte Basque Madame avait eu la chance de pouvoir rencontrer ce grand homme de la danse.

Infos pratiques

Événement gratuit et ouvert à tous, il est toutefois nécessaire de réserver pour certains ateliers.

Pour s’inscrire aux ateliers : www.cmdt-ravel.fr

27 janvier 2023 – 17h à minuit 

Conservatoire Maurice-Ravel Pays Basque – Iparraldeko Orkestra

29 cours du comte de Cabarrus – Bayonne 



  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Cénote Plaisir : un SPA botanique à Anglet

Envie d’une parenthèse de douceur ? Depuis le 1er mars 2024, Salomé vous accueille dans son SPA Cénote Plaisir, à Anglet. La jeune femme, formée dans l’hôtellerie de luxe, vous ouvre les portes de son temple dédié au soin et à la beauté. Une expérience sensorielle que vous n’êtes pas près d’oublier.

Lire la suite »
La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »
Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame