Actus Mode

Concours créateurs locaux aux Galeries Lafayette Biarritz

Les Galeries Lafayette lance le concours, “Les jeunes pousses Go for Good“ Les Galeries Lafayette lance le concours, “Les jeunes pousses Go for Good”, qui récompense des créateurs locaux engagés dans une démarche écologique dans la mode, la beauté, la bijouterie ou le gourmet. À la clé pour le créateur du pays basque lauréat, un …

Les Galeries Lafayette lance le concours,
“Les jeunes pousses Go for Good“

Les Galeries Lafayette lance le concours, “Les jeunes pousses Go for Good”, qui récompense des créateurs locaux engagés dans une démarche écologique dans la mode, la beauté, la bijouterie ou le gourmet. À la clé pour le créateur du pays basque lauréat, un corner dédié dans le magasin des Galeries Lafayette Biarritz pendant un mois, la certification Go For Good, le label éco-responsable du Groupe, et une mise en avant sur la plateforme digitale goforgood.com. Vous avez jusqu’au 26 mars pour tenter votre chance !

Depuis 2018, les Galeries Lafayette développent leur propre label qualité, Go For Good, référençant des marques nationales et régionales respectant des critères précis sur le plan environnemental, social et de la fabrication locale. Une charte très stricte et différenciée pour chaque secteur d’activité (mode, beauté, gourmet et bijoux). C’est aujourd’hui plus de 600 marques labellisées et vendues sur les différents magasins et sites e-commerces du groupe.
Grâce au concours “Les jeunes pousses Go for Good”, la chance est aujourd’hui offerte aux créateurs locaux (pays basque et sud des Landes) engagés dans cette démarche écologique et respectueuse de décrocher ce label et d’acquérir une visibilité auprès d’une clientèle avertie. À ce jour, 35 dossiers de candidature sont sur le bureau de Bérangère Piton, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette Biarritz : 22 dans l’univers de la mode, 6 en beauté, 5 en bijouterie mais aucune en gourmet. « Nous encourageons vivement les producteurs locaux à postuler car le potentiel du secteur gourmet est très important ».

Pour participer, les marques candidates doivent bien entendues respecter les critères imposés par la charte Go for Good ( www.goforgood.com/criteres-de-selection ) et envoyer leur candidature sur le site www.goforgood.com/biarritz avant le 26 mars 2021.
Au mois d’avril, un jury composé d’experts du Développement Durable et de la Mode, sélectionnera les marques finalistes. Aux Galeries Lafayette Biarritz seront réunis Damien Pellet, directeur du développement durable du Groupe, des acheteurs nationaux, le Directeur du magasin Karl Cauquais et Bérangère Piton.

Du 1er au 16 mai 2021, les trois créateurs locaux finalistes retenus seront exposés au sein de l’espace « Jeunes Pousses » des Galeries Lafayette Biarritz pour permettre au public de découvrir leur travail et de voter pour élire leur favori sur goforgood.com//biarritz.
Le lauréat du concours bénéficiera pendant un mois d’un espace de vente gratuit aux couleurs de sa marque, lors de la saison estivale 2020. Une mise en lumière incroyable, des ventes en perspective évidement mais aussi l’occasion d’attirer l’attention des acheteurs nationaux du Groupe, très curieux de découvrir les talents de demain.

Les Galeries Lafayette Biarritz chouchoutent les créateurs locaux : L’enseigne n’a pas attendu ce concours pour mettre à l’honneur les talents régionaux, du pays basque au sud des Landes. En effet, depuis 2018, l’espace « L’oeil de Biarritz » situé au RDC du magasin réunit déjà une dizaine de marques d’ici, toutes labellisées Go for Good. Au choix, de la mode, des cosmétiques, de la lingerie, des objets de décoration et des bijoux. Ce lieu dédié à la création locale tendance et responsable, très prisé par les clients, continue son développement en 2021 avec l’arrivée de nouvelles marques comme Atelier Charlotte Bourrus (décoration), Rollande (maroquinerie), Yoga Searcher (univers du yoga), le Sou français (bijoux) ou encore Ocean Clock (décoration). Preuve de cet engouement, des griffes locales de prêt-à-porter comme Graines, Katxi Klothing ou Hopaal ont déjà leur corner de vente indépendant dans les étages, au côté des marques nationales renommées.

Concours “Les jeunes pousses Go for Good”
Galeries Lafayette Biarritz
Date limite des candidatures : 26 mars 2021
Pré-sélection et sélection des finalistes : avril 2021
Exposition en magasin et vote du public : 1er au 16 mai 2021
www.goforgood.com/biarritz

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Cénote Plaisir : un SPA botanique à Anglet

Envie d’une parenthèse de douceur ? Depuis le 1er mars 2024, Salomé vous accueille dans son SPA Cénote Plaisir, à Anglet. La jeune femme, formée dans l’hôtellerie de luxe, vous ouvre les portes de son temple dédié au soin et à la beauté. Une expérience sensorielle que vous n’êtes pas près d’oublier.

Lire la suite »
La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »
Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame