Actus Soirées

Côte Basque Madame soirée

Jean-Charles Palau et Francesco Balli - © Sébastien Minvielle

Soirée d'inauguration

La concession Ferrari de Bordeaux se refait une beauté

Par Charlotte Dalmont

L’équipe de Côte Basque Madame était présente à l’inauguration de la nouvelle concession Ferrari à Bordeaux, mardi 17 octobre. On vous embarque avec nous.

À la découverte de Ferrari Bordeaux palau

Ils ne sont que sept concessionnaires Ferrari en France : Paris, Mulhouse, Cannes, Lyon, Toulouse, Monaco et… Bordeaux ! Ce mardi 17 octobre, la concession de Bordeaux organisait une soirée d’inauguration de ses nouveaux locaux. Un chantier colossal. Douze millions d’euros d’investissement. 5 500 m² d’espace. Un paradis sur Terre pour les passionnés de la marque au cheval cabré.La concession se présente en trois pavillons : « un pour les voitures neuves, un pour les voitures d’occasion et un autre pour notre service de conciergerie, où nous gardons les voitures de nos clients qui rencontrent des problèmes de stationnement pour leur Ferrari », précise Jean-Charles Palau, directeur de la concession.

Chez Ferrari depuis douze ans, il se veut « accessible et sympathique ». « Notre showroom est ouvert à tous », insiste-t-il. 

Une nouvelle arrivée dans la gamme

À l’occasion de l’inauguration, la nouvelle Ferrari Roma Spider a été dévoilée aux invités. Un coupé cabriolet aux lignes élégantes. « Chaque voiture donne des émotions différentes et est spécifique pour son utilisation », souligne Francesco Balli, directeur général West Europe, présent à l’inauguration. On compte parmi les iconiques, la Ferrari Daytona. La force de la marque italienne est d’évoluer avec son temps et de proposer de nouveaux modèles tels que la Purosangue, le SUV de Ferrari. La marque fait « beaucoup d’efforts sur l’hybridation », précise Jean-Charles Palau. Un modèle pur électrique est d’ailleurs annoncé pour 2025.

Au sein même de la concession, la question écologique est au cœur des préoccupations. C’est pourquoi le directeur a fait installer 1 600 m² de panneaux photovoltaïques qui permettront à la concession de produire 60 % de son électricité. « Nous avons également fait un gros travail sur la récupération des eaux », souligne Jean-Charles Palau.

Intemporelles, les Ferrari ont toujours la cote auprès des clients de la marque. Pour une voiture neuve, comptez entre 18 et 24 mois d’attente. Car, oui, une Ferrari, « ça se mérite ! », estime Jean-Charles Palau.

Ferrari Palau Bordeaux

 88, Av. de l’Argonne, 33700 Mérignac

@ferrari_palau_bordeaux

FERRARI PALAU BORDEAUX
Francesco Balli et Jean-Charles Palau

Francesco Balli, directeur général West Europe et Jean-Charles Palau, directeur de la concession.

© Sébastien Minvielle

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Cénote Plaisir : un SPA botanique à Anglet

Envie d’une parenthèse de douceur ? Depuis le 1er mars 2024, Salomé vous accueille dans son SPA Cénote Plaisir, à Anglet. La jeune femme, formée dans l’hôtellerie de luxe, vous ouvre les portes de son temple dédié au soin et à la beauté. Une expérience sensorielle que vous n’êtes pas près d’oublier.

Lire la suite »
La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame