Escales

Côte Basque Madame N°28

Publi-Reportage

Hôtel à Bayonne : la Villa Koegui, une escale entre tradition et modernité

Au cœur du centre historique de Bayonne, dans le quartier des Musées, l’Hôtel **** Villa Koegui a ouvert ses portes au mois de juin 2020. Un lieu contemporain et élégant, profondément ancré dans son territoire et fier de mettre à l’honneur l’histoire et les traditions du Pays basque.

Hôtel 4 étoiles à bayonne : la Villa Koegui

Voici un hôtel à Bayonne répartis sur cinq étages, autour d’un puits de jour typique des habitations bayonnaises, 43 chambres et suites lumineuses, d’une surface de 23 à 40 m², accueillent les couples pour un weekend en amoureux au pays basque, familles ou voyageurs d’affaires toute l’année pour un moment suspendu entre tradition et modernité. 

Une réalisation ambitieuse confiée aux mains expertes de l’architecte local Bernard Signoret, en charge du bâtiment, et de l’architecte Jean-Philippe Nuel, spécialiste de l’hôtellerie de luxe, créateur de toute la décoration et architecture intérieure.

Ici, les murs ont des images… Du rez-de-chaussée à la chambre, en passant par les couloirs, photos, affiches, peintures et citations racontent la culture basque. Les codes et savoir-faire de l’artisanat local s’intègrent parfaitement aux exigences de confort de l’hôtellerie. Ainsi, parquet à la bayonnaise, rayures bayadères sur la faïence, coussins et étoffes de la Maison Jean Vier côtoient les derniers gadgets hightech qui raviront les ultra-connectés, dans une atmosphère feutrée, chic et tendance. 

L’ hôtel Villa Koegui à Bayonne rime aussi avec détente, chaque client disposant d’un accès à l’espace sauna et fitness privatisable. Pour ne rien gâcher, le petit déjeuner, servi en room-service ou sous la forme d’un buffet dans la salle du restaurant Le Carré, ravira becs sucrés et salés avec un large choix de mets (viennoiseries, gâteaux, œufs, charcuterie, fromage…) accompagnés de boissons chaudes et jus de fruits Alain Milliat. 

Nouveauté à la Villa Koegui

L’offre Staycation : durant 24h, 48h ou plus, quittez la routine quotidienne et offrez-vous une parenthèse à l’hôtel de Bayonne, à deux pas de chez vous… Vous n’avez plus qu’à choisir la date, préparer votre valise et l’équipe Koegui s’occupera du reste.

7 rue Frédéric-Bastiat 64100 Bayonne
www.hotel-villakoegui-bayonne.fr
Tél : 05 59 85 85 98
Réception ouverte 7j/7 et 24h/24.

à lire aussi :

Mai à vélo à Saint-Jean-de-Luz

Du 1er au 30 mai 2021, la ville de Saint-Jean-de-Luz a décidé de s’associer à la première édition de « Mai à vélo ». L’objectif un mois pour adopter le vélo pour la vie !
Dans une société en pleine mutation, la mobilité urbaine change et évolue. Le vélo est devenu la solution privilégiée pour de nombreux Français.

Lire la suite »