En forme

Côte Basque Madame N°38

© Christophe Febvay

En forme

Une Angloye future championne du monde de pole dance ?

Par Charlotte Dalmont

À 53 ans, Delphine Gault est devenue championne de France de pole dance début juin, dans la catégorie Master 50+. Elle s’attaque aux championnats du monde qui auront lieu en décembre.

une reconversion vers la pole dance

Si on lui avait dit, il y a dix ans, qu’elle serait double championne de France de pole dance, elle n’y aurait pas cru ! Architecte d’intérieur à Paris, Delphine Gault a découvert la pole dance par hasard, à 40 ans. Après beaucoup d’heures d’entraînement et une formation professionnelle, elle en a finalement fait son métier et donne des cours au Pays basque. Éducatrice sportive diplômée d’État, professeure de Pilates et de pole, elle aime enseigner sa passion et « rendre les gens heureux », confie-t-elle. Comme d’autres à l’époque, elle hésitait à franchir le cap. « J’ai mis du temps pour oser téléphoner à une des premières écoles de pole dance à Paris. Je n’avais aucune condition physique mais au final, tout le monde peut y arriver. »

Elle prend goût à la discipline et s’y plonge à corps perdu. « Cela m’a beaucoup apporté, c’est très thérapeutique pour l’acceptation de soi », assure-t-elle. Au fil des ans, Delphine s’est lancée dans la compétition. Car, oui, la pole dance est un sport ! À la fois technique et artistique. Elle compte deux titres de championne de France, dont le dernier date de juin. En 2021, elle a terminé quatrième des championnats du monde, en Italie. Elle y participera de nouveau en décembre prochain, à Barcelone. « J’aimerais avoir une note supérieure à celle obtenue en 2021 et le rêve fou serait de faire un podium », espère-t-elle, le sourire aux lèvres. Le Pays basque comptera-t-il une championne du monde d’ici peu ? C’est tout le mal que l’on souhaite à Delphine.

@delphine.sport.sante

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT - HIVER MAG 39

à lire aussi :

Extérieure Villa CY

Villa CY, l’été à l’année

C’est dans le secteur du Sud des Landes, à quelques pas de l’océan, que se trouve cette demeure d’exception. Côte Basque Madame vous fait découvrir ce lieu de vie unique, empreint d’un sentiment de vacances éternelles. Une réussite architecturale entièrement pensée et conçue par l’agence CréHouse.

Lire la suite »
Fabrice Bisauta gérant de créhouse

Fabrice Bisauta, autodidacte passionné

Animé par le monde de l’entreprise, Fabrice Bisauta est le fondateur du groupe Trait Collectif et de l’agence CréHouse. Un environnement au sein duquel il a su s’entourer d’une équipe qualifiée, tout aussi passionnée d’architecture que lui.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame