Sport

Côte Basque Madame N°38

© Christophe Febvay

En forme

Une Angloye future championne du monde de pole dance ?

Par Charlotte Dalmont

À 53 ans, Delphine Gault est devenue championne de France de pole dance début juin, dans la catégorie Master 50+. Elle s’attaque aux championnats du monde qui auront lieu en décembre.

une reconversion vers la pole dance

Si on lui avait dit, il y a dix ans, qu’elle serait double championne de France de pole dance, elle n’y aurait pas cru ! Architecte d’intérieur à Paris, Delphine Gault a découvert la pole dance par hasard, à 40 ans. Après beaucoup d’heures d’entraînement et une formation professionnelle, elle en a finalement fait son métier et donne des cours au Pays basque. Éducatrice sportive diplômée d’État, professeure de Pilates et de pole, elle aime enseigner sa passion et « rendre les gens heureux », confie-t-elle. Comme d’autres à l’époque, elle hésitait à franchir le cap. « J’ai mis du temps pour oser téléphoner à une des premières écoles de pole dance à Paris. Je n’avais aucune condition physique mais au final, tout le monde peut y arriver. »

Elle prend goût à la discipline et s’y plonge à corps perdu. « Cela m’a beaucoup apporté, c’est très thérapeutique pour l’acceptation de soi », assure-t-elle. Au fil des ans, Delphine s’est lancée dans la compétition. Car, oui, la pole dance est un sport ! À la fois technique et artistique. Elle compte deux titres de championne de France, dont le dernier date de juin. En 2021, elle a terminé quatrième des championnats du monde, en Italie. Elle y participera de nouveau en décembre prochain, à Barcelone. « J’aimerais avoir une note supérieure à celle obtenue en 2021 et le rêve fou serait de faire un podium », espère-t-elle, le sourire aux lèvres. Le Pays basque comptera-t-il une championne du monde d’ici peu ? C’est tout le mal que l’on souhaite à Delphine.

@delphine.sport.sante

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Cénote Plaisir : un SPA botanique à Anglet

Envie d’une parenthèse de douceur ? Depuis le 1er mars 2024, Salomé vous accueille dans son SPA Cénote Plaisir, à Anglet. La jeune femme, formée dans l’hôtellerie de luxe, vous ouvre les portes de son temple dédié au soin et à la beauté. Une expérience sensorielle que vous n’êtes pas près d’oublier.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame