Bien-Être

Côte Basque Madame N°34

Étiquettes et astuces pour réparer vos cheveux

Soins et astuces pour sublimer ses cheveux

Par Malika Guillemain

Si l’été a éclairci et illuminé nos tignasses, il ne leur a pas fait que du bien. En cause, le soleil et l’eau salée… Étiquettes et astuces pour les réparer.

1 : Ube by Gaëlle : le tube de l’été indien

« Lorsque je vivais en Californie, je passais beaucoup de temps dans l’eau. L’eau de mer abîme les cheveux et je n’avais pas dans mon salon de produits de coiffage qui représentaient mes valeurs et les résultats que j’espérais. J’ai eu l’idée de créer une marque qui soit bonne pour les cheveux et la planète », explique la coiffeuse Gaëlle Secrétin, installée à Saint-Vincent-de-Tyrosse après bientôt dix années passées à Los Angeles. Ube, sa marque, s’adresse aux hommes et femmes qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux. Avec les bains de mer et le soleil, l’été est une saison durant laquelle nos tignasses sont particulièrement soumises à rude épreuve. Pour en prendre soin pendant et après les beaux jours, elle propose une ligne courte de deux soins. Pour l’hydratation, préférer la Crème coiffage au naturel à base d’aloe vera qui aide à redéfinir la texture naturelle du cheveux ; tandis que pour donner un effet texture, on opte pour la Crème texture effet océan qui gaine la matière et apporte du mouvement aux cheveux sans effet carton. Le must ? Les flacons Ube sont composés d’ingrédients naturels labellisés COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT Greenlife. 

À partir de 17 euros.
Eshop : ubeyourself.com

2 : Mets de l’huile

Dans son laboratoire situé à Bayonne, la marque Princesse Lia (certifiée ECOCERT) développe et propose une large gamme d’huiles végétales (cerise, nigelle, etc.), de poudres (argile, hamamélis, guimauve…) et d’hydrolats pour prendre soin des cheveux et aussi de la peau. Des conseillères sont à votre service pour vous orienter sur le produit adapté à votre problématique ou votre nature de cheveux.

Tél : 05 24 33 51 27
www.princesselia.com 
Instagram
@princesselia_cosmetique

3 : Astuces « anti-sèches »

Si ça brûle la peau, ça brûle le cheveu. C’est aussi simple que cela. Attention donc au soleil et au sel et ce, même durant l’arrière saison ! Après un bain de mer, se rincer la peau du visage et les cheveux à l’eau claire. Prévoir une bouteille d’eau dans son sac de plage (s’il n’y a pas de douche sur place). 

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

L'eau au Pays basque

L’eau source de bien-être

La Côte basque, entre les vagues de l’Atlantique et les sommets des Pyrénées, abrite une richesse naturelle insoupçonnée : l’eau, source inépuisable de bien-être. Que ce soit dans les thermes, les centres de balnéothérapie ou les espaces de thalassothérapie, l’eau se révèle être une alliée thérapeutique précieuse, et offre une large variété d’expériences bienfaisantes pour se détendre.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame