Beauté et Bien-Être

Côte Basque Madame N°38

© Sébastien Minvielle

Bien-être

MARINA MORONI, architecte de vie

Par Christine Vignau Balency

Sexothérapeute installée à Anglet, elle sera notre nouvelle experte à partir du prochain numéro. On fait les présentations ?

Marina Moroni a été architecte pendant vingt-deux ans. « Dans ce précédent métier, je cherchais à comprendre les besoins de chaque membre de la famille. J’ai toujours été à l’écoute. Et j’ai toujours abordé la sexualité pour concevoir la chambre à coucher, celle qui va susciter du fantasme et répondre aux désirs. L’architecture a un impact sur le corps et l’esprit. » Curieuse et épicurienne, passionnée par l’érotisme, Marina quitte l’architecture pour étudier les neurosciences, la psychopathologie puis la sexologie. « J’ai retrouvé le plaisir d’apprendre, j’étais à ma place, c’était une évidence. Finalement, il y a une certaine logique à tout ça puisque je continue de prendre soin des gens. »

Le constat est implacable : 25 % de la population a vécu un traumatisme ayant un impact sur sa sexualité. Or certains souvenirs « refoulés » ont besoin de sortir. Marina a alors créé un parcours de résilience qui permet, en dix mois, de réaligner le corps et l’esprit grâce à un travail psychocorporel (argile, collage, écriture, massage habillée, dessin, etc.). « L’architecture de vie permet de restituer l’amour de soi, donc l’image de soi, donc l’estime de soi. C’est très nourrissant et réjouissant de voir ses clients transformer un mal-être en quelque chose de beau.

Archiaccessible, le lieu du mieux-être

Ce nouveau lieu de 200 m2, non médical et particulièrement accueillant, propose des consultations thérapeutiques (magnétisme, médecine chinoise, intégration fonctionnelle), des cercles d’hommes et de femmes, des formations (hypnose, shiatsu), des cours de Pilates et de yoga, des ateliers le week-end, des stages pour les aidants, etc. Les thérapeutes, complémentaires et validés par Marina, permettent une vision holistique de la santé. Chacun peut y trouver sa place, ses réponses.

47, allée d’Aguiléra à Anglet

Archiaccessible.com

Marinamoroni.com

07 56 94 69 90

Si vous avez des thématiques à suggérer à Marina Moroni pour ses futurs sujets sexo, contactez-nous !

© Sébastien Minvielle

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT - HIVER MAG 39

à lire aussi :

Extérieure Villa CY

Villa CY, l’été à l’année

C’est dans le secteur du Sud des Landes, à quelques pas de l’océan, que se trouve cette demeure d’exception. Côte Basque Madame vous fait découvrir ce lieu de vie unique, empreint d’un sentiment de vacances éternelles. Une réussite architecturale entièrement pensée et conçue par l’agence CréHouse.

Lire la suite »
Fabrice Bisauta gérant de créhouse

Fabrice Bisauta, autodidacte passionné

Animé par le monde de l’entreprise, Fabrice Bisauta est le fondateur du groupe Trait Collectif et de l’agence CréHouse. Un environnement au sein duquel il a su s’entourer d’une équipe qualifiée, tout aussi passionnée d’architecture que lui.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame