Bien-Être

Côte Basque Madame N°38

© Sébastien Minvielle

Bien-être

MARINA MORONI, architecte de vie

Par Christine Vignau Balency

Sexothérapeute installée à Anglet, elle sera notre nouvelle experte à partir du prochain numéro. On fait les présentations ?

Marina Moroni a été architecte pendant vingt-deux ans. « Dans ce précédent métier, je cherchais à comprendre les besoins de chaque membre de la famille. J’ai toujours été à l’écoute. Et j’ai toujours abordé la sexualité pour concevoir la chambre à coucher, celle qui va susciter du fantasme et répondre aux désirs. L’architecture a un impact sur le corps et l’esprit. » Curieuse et épicurienne, passionnée par l’érotisme, Marina quitte l’architecture pour étudier les neurosciences, la psychopathologie puis la sexologie. « J’ai retrouvé le plaisir d’apprendre, j’étais à ma place, c’était une évidence. Finalement, il y a une certaine logique à tout ça puisque je continue de prendre soin des gens. »

Le constat est implacable : 25 % de la population a vécu un traumatisme ayant un impact sur sa sexualité. Or certains souvenirs « refoulés » ont besoin de sortir. Marina a alors créé un parcours de résilience qui permet, en dix mois, de réaligner le corps et l’esprit grâce à un travail psychocorporel (argile, collage, écriture, massage habillée, dessin, etc.). « L’architecture de vie permet de restituer l’amour de soi, donc l’image de soi, donc l’estime de soi. C’est très nourrissant et réjouissant de voir ses clients transformer un mal-être en quelque chose de beau.

Archiaccessible, le lieu du mieux-être

Ce nouveau lieu de 200 m2, non médical et particulièrement accueillant, propose des consultations thérapeutiques (magnétisme, médecine chinoise, intégration fonctionnelle), des cercles d’hommes et de femmes, des formations (hypnose, shiatsu), des cours de Pilates et de yoga, des ateliers le week-end, des stages pour les aidants, etc. Les thérapeutes, complémentaires et validés par Marina, permettent une vision holistique de la santé. Chacun peut y trouver sa place, ses réponses.

47, allée d’Aguiléra à Anglet

Marinamoroni.com

07 56 94 69 90

Si vous avez des thématiques à suggérer à Marina Moroni pour ses futurs sujets sexo, contactez-nous !

© Sébastien Minvielle

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Les bancs de jardin

Ode aux bancs de jardin

L’Art des jardins est un art du regard, donnant corps à une image de la nature. Les verbes « regarder », « contempler », « lire », « rêver », « bavarder », « s’embrasser » pourraient-ils se conjuguer sans ces meubles indispensables que sont les bancs ?

Lire la suite »
André Elustondo Maison Jean-Vier

André Elustondo, parcours d’un autodidacte

Grande école de commerce ? Faculté prestigieuse ? Très peu pour lui. André Elustondo est un self-made-man, un autodidacte, l’un de ces chefs d’entreprise qui ont le sens du business quasi inné et la passion de l’entrepreneuriat chevillée au corps. L’entrepreneur nous a reçus à Saint-Jean-de-Luz, au concept store de la Maison Jean-Vier, centre névralgique de la marque dont il est le P.-D.G. depuis 1996. Futurs entrepreneurs, dégainez calepin, stylo, et prenez note !

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame