L’Angle, Photographies

Une nouvelle galerie à découvrir à Hendaye : L’Angle ouvre ses portes ce vendredi 4 mai. Avec un thème de prédilection qui fait rêver : le voyage. C’est à Hendaye que Didier Mandart, designer et passionné de photographie, a décidé d’ouvrir sa galerie et de proposer au public une sélection d’images dédiées au voyage. Espace …

Une nouvelle galerie à découvrir à Hendaye : L’Angle ouvre ses portes ce vendredi 4 mai. Avec un thème de prédilection qui fait rêver : le voyage.

C’est à Hendaye que Didier Mandart, designer et passionné de photographie, a décidé d’ouvrir sa galerie et de proposer au public une sélection d’images dédiées au voyage.

Espace d’exposition-vente, de rencontres et de formation

Via une collection permanente et des expositions temporaires, L’Angle Photographies explore le voyage sous toutes ses formes : voyage au long-court, voyage de proximité, voyage intérieur… Quelle que soit la technique employée, les images questionnent notre relation au monde. La galerie invite ainsi tous les publics à la découverte, à l’échange et à l’apprentissage de la photographie d’art.

Deux artistes pour une inauguration

Pour l’ouverture et le vernissage de la galerie, deux artistes-photographes, Xavier Blondeau et David Tatin, sont conviés à présenter une sélection de leurs œuvres au public. Deux regards sur le monde qui nous entoure, deux techniques de prise de vue et de support différentes et complémentaires.

Xavier Blondeau avec « Présences obscures » s’intéresse aux milieux urbains nocturnes.

Avec « Bestiaire », David Tatin, quant à lui, explore la bordure qui sépare le jour et la nuit.

Deux artistes qui s’aventurent à la frontière des mondes et installent un jeu de cache-cache qui dialogue entre le visible et le mystère, l’homme et l’animal, l’urbain et le sauvage…


Quoi ? L’Angle, Photographies
Quand ? Vernissage vendredi 4 mai, à partir de 18h
Où ? 6 rue des Citronniers, à Hendaye
contact@langlephotos.fr
www.langlephotos.fr

Photo : photophiles.com

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame