Gastronomie

Côte Basque Madame n°39

© Sébastien MINVIELLE

Publi-reportage

MAHAINA LE RESTAURANT DES PRODUCTEURS

C’est au cœur de Bidart que se trouve cette adresse gourmande qui fait la part belle aux produits locaux. Un cocon chaleureux qui donne envie de se régaler et de tout partager.

JULIE ET VALENTIN vous accueille à bidart

À la tête de Mahaina, on retrouve : Julie et Valentin. Un couple qui a décidé de mettre à profit ses nombreuses expériences professionnelles en ouvrant, en 2022, son premier restaurant. Pendant qu’il s’affaire en cuisine, elle, se concentre sur les vins et accueille les gourmands au sein de cet espace intimiste. « Ici, on met en avant un esprit de convivialité et de partage. On veut que nos clients se sentent comme à la maison. »

Une carte évolutive

L’autre spécificité du lieu réside dans son rapport aux aliments. Chez Mahaina, tout est tracé et respectueux de l’éthique de chaque producteur. Chaque jour, les clients peuvent donc se délecter d’une cuisine de qualité qui ne cesse de se réinventer. « Ce sont nos partenaires qui dictent la carte. Par exemple, Paul, qui est maraîcher, installé à Arbonne, passe tous les matins et me montre ce qu’il a récolté. Après, je m’adapte en fonction de ce qu’ils me proposent tous et c’est très spontané », explique Valentin.
Si vous voulez vous laisser porter par la vision du binôme ainsi que son amour de la cuisine, il vous reçoit du jeudi midi au lundi soir et vous propose une formule déjeuner au prix de 21 euros. Puis, après des vacances bien méritées durant le mois de janvier, le restaurant rouvrira ses portes début février avec toujours la même devise : mangez, buvez, partagez !

mahaina bidart
mahaina bidart
RESTAURANT MAHAINA BIDART

5, rue de la Madeleine à Bidart
OUVERT TOUS LES JOURS DE 12h-13h45 / 19h15-21h45 sauf le mardi & mercredi
mahaina.bidart

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »
Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame