MAGAZINE N°37

© Sander BAKS

ESCAPADE

LANDES DE GASCOGNE « NOTRE » CENTER PARCS

Par Christine Vignau Balency

Avant, on devait rouler cinq heures pour rallier le Center Parcs le plus proche. Depuis un an, on avale les deux heures de trajet jusqu’à Beauziac le sourire aux lèvres, et on s’immerge dans la forêt des Landes de Gascogne, pour quelques jours de déconnexion totale. Et de reconnexion en famille.

UN COCON LOIN DU QUOTIDIEN

Dans notre maison à la ferme bardée de bois, tout est joli : une grande cuisine aménagée, une chambre aux allures de poulailler, des paniers en osier accrochés au plafond, un jardin potager où vient déambuler à sa guise un couple de paons et, au fond du jardin, le troupeau de chèvres. Un cocon pour ces quelques jours, loin du quotidien. C’est parti pour un premier tour de vélo pour découvrir le domaine ! On déambule alors entre les allées du parc, les grands cottages, les plus petits hébergements, les drôles de cabanes futuristes sur pilotis, l’aire de jeux avec un gros écureuil en bois, les terrains de foot, le minigolf, le ruisseau et les Halles au centre du village qui nous attirent comme un aimant…

© Sander Baks
© Christine Vignau Balency

On va à l’Aqua Mundo ?

C’est LA formule magique. Ni une ni deux, bracelets autour du poignet, petit sac d’affaires déjà prêt, les enfants se ruent vers le cœur du domaine jusqu’à l’Aqua Mundo, le fameux parc aquatique intérieur. Leur toboggan favori ? La rivière sauvage, sans aucun doute. D’ailleurs, à partir de dix, on ne compte plus le nombre de fois où ils repartent sur la ligne de départ. À côté, les plus petits pataugent et s’éclaboussent. Les moins aventuriers profitent tout simplement des transats et des jacuzzis dans cette douce ambiance tropicale. Course de vitesse, bouée double, piscine à vagues, piscine extérieure, etc. On passe en moyenne une heure sous ce dôme dépaysant. Et on revient plusieurs fois par jour !

© Milan VERMEULEN
© Milan VERMEULEN

Toutes les générations s’y retrouvent

Si le séjour est réussi, c’est certainement parce qu’il convient à toute la famille. Le poney club fait la joie du petit dernier. Le potager de la ferme intéresse beaucoup mamie. Quand papi part se promener à pied, les ados optent pour un basket au City stade. Et tonton s’échappe à vélo par l’accès direct à la voie verte. Le soir venu, on se retrouve dans la salle de jeux d’arcade, pour une animation aux Halles, pour une partie de bowling ou pour un bon dîner chaleureux. De quoi remplir l’esprit de chacun de très bons souvenirs.

© Christine Vignau Balency

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Cénote Plaisir : un SPA botanique à Anglet

Envie d’une parenthèse de douceur ? Depuis le 1er mars 2024, Salomé vous accueille dans son SPA Cénote Plaisir, à Anglet. La jeune femme, formée dans l’hôtellerie de luxe, vous ouvre les portes de son temple dédié au soin et à la beauté. Une expérience sensorielle que vous n’êtes pas près d’oublier.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame