Actualités

Côte Basque Madame n°37

© Agence Hondarra

Biarritz Cup

La Biarritz Cup dévoile son palmarès

Par Charlotte Médot

Ce dimanche, après une semaine de tournois et des derniers play-offs haletants, c’était la remise de prixde la Biarritz Cup. L’équipe de Côte Basque Madame était présente en tant que partenaire média et vous révèle les noms des gagnant.e.s de cette compétition historique.

Une édition inédite

Depuis 124 ans, le monde de la petite balle blanche se réunit, durant le mois de juillet, au sein du Golf de
Biarritz le Phare pour célébrer la Biarritz Cup. Une véritable référence qui est la plus ancienne et la plus importante compétition réservée aux amateurs. Cette année, près de 500 compétiteurs et compétitrices se sont déplacés pour se disputer la victoire.

Cette édition était aussi symbole de renouveau, Philippe Gasne, Président de l’Association Sportive des Golfs de Biarritz souhaitait insuffler « une nouvelle dynamique à la compétition » en proposant aux spectateurs une expérience inédite. Pari réussi, durant tout l’événement le village est devenu un bel espace de rencontres, de célébrations et de convivialité. 

Autres atouts ? Un programme varié avec des soirées à thème animées par DJ Eneko Artola ou DJ Linoa, la présence de food-trucks pour se restaurer, mais aussi la mise en place d’un concours de putting au profit de l’association Chrysalide.

Huit jours intenses et 72 trous plus tard, les noms des vainqueurs ont enfin été révélés lors d’une soirée d’exception en présence du comité d’organisation, des partenaires de l’épreuve et de la maire de Biarritz Maider Arosteguy.

Le palmarès

La compétition a eu lieu du 9 au 16 juillet et durant cette période, plusieurs tournois se sont déroulés sur le green.

Le Trophée Golf Plus

1er : Amin Hajali

2e : Vincent Sallefranque

3e : Arnaud Caussade

Le gagnant est un enfant du pays puisqu’il joue au club de Biarritz. Lors de la remise de son prix, il a déclaré que « c’était une semaine très spéciale » avant de remercier les organisateurs ainsi que ses partenaires de jeu.

La Town Cup Alain Afflelou

1er : Nicolas Cano

2e : Rodrigue Garcia

3e : Jamie O’Connor

Le vainqueur évolue également au sein du club local, mais aussi du comité d’organisation. Intimidé, il a quand même tenu à remercier tous ses collègues et toute l’équipe qui a œuvré pendant des mois pour que le tournoi se passe dans les meilleures conditions.

 

La Biarritz Cup Dames

1re : Martina Lopez Lanchares

2e : Mathilde Delavallade

3e : Carlotta Locatelli

La gagnante s’est exprimée en français pour remercier toute l’assemblée avant de continuer son discours en espagnol afin de féliciter toute les organisateurs pour leur professionnalisme et la qualité du parcours.

 

La Biarritz Cup Messieurs

1er : Maxime Mathey

2e : Ilan Sebillot

3e : Louis Paulus

Le vainqueur évolue au sein du club de Fontainebleau. Il a conclu son discours sur une note optimiste, « à l’année prochaine, si je ne passe pas professionnel ».

Avant la remise des prix, Philippe Gasne a tenu à rappeler qu’il y a 40 ans, le célèbre golfeur José María Olazábal soulevait cette même coupe, « c’est peut-être un signe du destin ». On souhaite le même parcours au grand gagnant de cette édition 2023.

L’édition des 125 ans de la Biarritz Cup s’annonce déjà prometteuse, puisque les membres de l’organisation l’ont promis « elle sera d’autant plus belle ». Rendez-vous en 2024 !

Tous les résultats et dernières actualités sont à retrouver sur le site de la Biarritz Cup.

©Agence Hondarra

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Cénote Plaisir : un SPA botanique à Anglet

Envie d’une parenthèse de douceur ? Depuis le 1er mars 2024, Salomé vous accueille dans son SPA Cénote Plaisir, à Anglet. La jeune femme, formée dans l’hôtellerie de luxe, vous ouvre les portes de son temple dédié au soin et à la beauté. Une expérience sensorielle que vous n’êtes pas près d’oublier.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame