Maison

Côte Basque Madame N°39

© Sébastien Minvielle

Architecture

Fabrice Bisauta, autodidacte passionné

Publi-reportage

Animé par le monde de l’entreprise, Fabrice Bisauta est le fondateur du groupe Trait Collectif et de l’agence CréHouse. Un environnement au sein duquel il a su s’entourer d’une équipe qualifiée, tout aussi passionnée d’architecture que lui.

Vos entreprises sont spécialisées dans la création, avez-vous toujours été attiré par ce milieu ?

Oui, j’ai toujours été animé par le dessin, je ne pourrais pas l’expliquer. Petit, je crayonnais mes héros de bandes dessinées préférés, mais aussi des maisons. Quand j’ai intégré le monde du rugby dans le but de devenir professionnel, tout ça s’est un peu estompé, et puis je suis revenu instinctivement à cette passion de l’enfance.

L’autre élément déclencheur fut mon stage au collège auprès d’un architecte. Il était comme un modèle. J’ai pu m’identifier à lui, sans oublier ma personnalité.

Et comment vous êtes-vous lancé ?

Je me définis comme un autodidacte. Après mon BEP dessin à Cantau et mon Bac pro collaborateur d’architecte, j’étais convaincu que je voulais persévérer dans le secteur de la création, mais aussi intégrer rapidement la vie professionnelle. Durant ma première expérience entrepreneuriale, je comprends que ce qui m’anime le plus, c’est l’habitat. C’est comme ça que j’ai décidé de lancer CréHouse, en 2009.

Quelle est la particularité de cette agence ?

On propose de la création de projets sur mesure, de la fondation jusqu’au canapé. Moi, je pense qu’avec mon équipe, on se démarque surtout grâce à l’approche client. Ils bénéficient de notre rigueur et de notre envie de mettre en avant un travail d’excellence grâce à un réseau d’artisans qui offrent des prestations haut de gamme. Le tout, avec cette volonté d’amener de l’humain dans l’acte de bâtir.

Depuis quinze ans, d’autres entités ont été créées, pouvez-vous nous en parler ?

Oui, plusieurs relations se sont développées et ont donné vie à des entreprises, comme Chunky Architecture, Carré Chroma ou le showroom H9, qui sont toutes regroupées au sein de Trait Collectif.

Parmi tous les projets sur lesquels vous avez travaillé, quel est celui dont vous êtes le plus fier ?

Je suis satisfait quand les projets parviennent à réunir tout le groupe. Par exemple, notre travail dans le stade Jean-Dauger de l’Aviron Bayonnais a mis à contribution toutes les entités de Trait Collectif. C’est un immense travail d’équipe et c’est ce qui le rend encore plus beau.

Quels sont vos futurs objectifs ?

J’aimerais développer un concept où je gère tout de A à Z. L’idée serait de proposer des biens signatures où je pense et coordonne tout, de l’achat à la vente, en passant par la création. Mais sans oublier le soutien et la contribution de tous les collaborateurs.

LOGO_CREHOUSE agence de Fabrice bisauta

agence-crehouse.fr

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Les bancs de jardin

Ode aux bancs de jardin

L’Art des jardins est un art du regard, donnant corps à une image de la nature. Les verbes « regarder », « contempler », « lire », « rêver », « bavarder », « s’embrasser » pourraient-ils se conjuguer sans ces meubles indispensables que sont les bancs ?

Lire la suite »
André Elustondo Maison Jean-Vier

André Elustondo, parcours d’un autodidacte

Grande école de commerce ? Faculté prestigieuse ? Très peu pour lui. André Elustondo est un self-made-man, un autodidacte, l’un de ces chefs d’entreprise qui ont le sens du business quasi inné et la passion de l’entrepreneuriat chevillée au corps. L’entrepreneur nous a reçus à Saint-Jean-de-Luz, au concept store de la Maison Jean-Vier, centre névralgique de la marque dont il est le P.-D.G. depuis 1996. Futurs entrepreneurs, dégainez calepin, stylo, et prenez note !

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame