Maison

Côte Basque Madame N°39

© Sébastien Minvielle

Architecture

Fabrice Bisauta, autodidacte passionné

Publi-reportage

Animé par le monde de l’entreprise, Fabrice Bisauta est le fondateur du groupe Trait Collectif et de l’agence CréHouse. Un environnement au sein duquel il a su s’entourer d’une équipe qualifiée, tout aussi passionnée d’architecture que lui.

Vos entreprises sont spécialisées dans la création, avez-vous toujours été attiré par ce milieu ?

Oui, j’ai toujours été animé par le dessin, je ne pourrais pas l’expliquer. Petit, je crayonnais mes héros de bandes dessinées préférés, mais aussi des maisons. Quand j’ai intégré le monde du rugby dans le but de devenir professionnel, tout ça s’est un peu estompé, et puis je suis revenu instinctivement à cette passion de l’enfance.

L’autre élément déclencheur fut mon stage au collège auprès d’un architecte. Il était comme un modèle. J’ai pu m’identifier à lui, sans oublier ma personnalité.

Et comment vous êtes-vous lancé ?

Je me définis comme un autodidacte. Après mon BEP dessin à Cantau et mon Bac pro collaborateur d’architecte, j’étais convaincu que je voulais persévérer dans le secteur de la création, mais aussi intégrer rapidement la vie professionnelle. Durant ma première expérience entrepreneuriale, je comprends que ce qui m’anime le plus, c’est l’habitat. C’est comme ça que j’ai décidé de lancer CréHouse, en 2009.

Quelle est la particularité de cette agence ?

On propose de la création de projets sur mesure, de la fondation jusqu’au canapé. Moi, je pense qu’avec mon équipe, on se démarque surtout grâce à l’approche client. Ils bénéficient de notre rigueur et de notre envie de mettre en avant un travail d’excellence grâce à un réseau d’artisans qui offrent des prestations haut de gamme. Le tout, avec cette volonté d’amener de l’humain dans l’acte de bâtir.

Depuis quinze ans, d’autres entités ont été créées, pouvez-vous nous en parler ?

Oui, plusieurs relations se sont développées et ont donné vie à des entreprises, comme Chunky Architecture, Carré Chroma ou le showroom H9, qui sont toutes regroupées au sein de Trait Collectif.

Parmi tous les projets sur lesquels vous avez travaillé, quel est celui dont vous êtes le plus fier ?

Je suis satisfait quand les projets parviennent à réunir tout le groupe. Par exemple, notre travail dans le stade Jean-Dauger de l’Aviron Bayonnais a mis à contribution toutes les entités de Trait Collectif. C’est un immense travail d’équipe et c’est ce qui le rend encore plus beau.

Quels sont vos futurs objectifs ?

J’aimerais développer un concept où je gère tout de A à Z. L’idée serait de proposer des biens signatures où je pense et coordonne tout, de l’achat à la vente, en passant par la création. Mais sans oublier le soutien et la contribution de tous les collaborateurs.

LOGO_CREHOUSE agence de Fabrice bisauta

agence-crehouse.fr

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • APAINKETA
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »
Femme pilote

Interview de Clara et Alicia, pilotes de ligne

À 26 et 22 ans, Clara Cucci et Alicia Roma, originaires du Pays basque, sont pilotes de ligne. La première, aguerrie aux avions Embraer 170/190, vient d’intégrer HOP! la compagnie aérienne court et moyen-courrier, filiale du Groupe Air France. La seconde est aux commandes de Boeing 737-300/900 chez ASL Airlines France. Elles nous retracent leur admirable parcours, dans un secteur de l’aéronautique qui peine à se féminiser.

Lire la suite »
DOSSIER REGARD

Dossier regard CBM40

Avec seulement 0,5 mm d’épaisseur en moyenne, le contour des yeux est l’une des premières zones du corps à montrer des signes de l’âge. Diminution de production de collagène, stress, manque de sommeil, tabac, alcool, capital génétique, bref, tous ces éléments contribuent à un appauvrissement des lipides naturels. Résultat, les poches, cernes, ridules et relâchement cutané apparaissent. Même s’il n’y a pas de potion magique, on vous explique comment remédier au mieux à ces imperfections et retrouver un regard plus frais et reposé.

Lire la suite »
Randonnée équestre

Randonnée équestre au grand air

La randonnée équestre n’est pas réservée qu’aux experts. Tous les amateurs de microaventures peuvent y prendre goût, à condition de bénéficier d’un bon encadrement. En selle sur ces deux itinéraires dans les Landes et le Pays basque !

Lire la suite »
Match des Chefs Andrée Rosier et Lucas Mendes - Printemps 2024

Match des Chefs Printemps 2023

Cuisson au brasero et à la plancha sont deux techniques de plus en plus appréciées pour varier les grillades et donner un goût particulier aux viandes, poissons et légumes. Démonstration avec les chefs Andrée Rosier et Lucas Mendes.

Lire la suite »
aires de jeux Biarritz

Les aires de jeux

Y a du nouveau pour les marmots ! Avec ses longues journées, le printemps amène avec lui l’envie féroce d’aller goûter dehors et de se dégourdir les jambes dans une aire de jeux à la sortie de l’école. Tour des nouveautés.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame