Mode

Côte Basque Madame n°39

© Sébastien MINVIELLE

Interview dans le dressing de

DANS LE DRESSING DE Mélissa B

Par Charlotte Médot

À la fois responsable marketing, créatrice de contenus et super maman, cette jeune femme solaire aime partager ses coups de cœur, ses voyages et surtout les looks de sa jolie tribu.

Rencontre avec Mélissa B

C’est dans le sud des Landes, près d’Hossegor, que Mélissa B nous reçoit pour nous faire découvrir son univers et ses jolies pièces colorées qui vont réchauffer l’hiver.

Comment définiriez-vous votre style ?

C’est difficile, car c’est un mix de plein de choses, mais le plus important, c’est : le confort !

Oui, d’ailleurs, quelles sont vos pièces préférées pour survivre à la saison hivernale ?

Alors, celle dont je ne peux déjà plus me passer, c’est ma grosse polaire orange. J’adore la coupe loose et surtout cette couleur pétante pour ne pas passer inaperçue tout en restant au chaud. Je suis également fan des gilets et vestes sans manches. En ce moment, je porte cette doudoune blanche rehaussée de petites marguerites brodées. 

Ensuite, pour le week-end, mais pas que, je mise sur les ensembles jogging tout doudou. Moi, je peux carrément aller travailler habillée comme ça. Et puis en hiver, il y a bien évidemment les accessoires et je suis une grande adepte des bonnets !

En parlant d’accessoires, vous êtes porteuse de lunettes. Est-ce que c’est un objet que vous appréciez et que vous aimez adapter à vos looks ?

J’ai beaucoup de paires, car j’en porte depuis que je suis enfant. Je change souvent de montures, mais je m’adapte à la période plutôt qu’à ma tenue. En ce moment, j’opte pour des montures imposantes alors que l’été, je préfère les modèles plus légers.

Avez-vous une obsession ? Une pièce que vous possédez en plusieurs exemplaires, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d’acheter ?

Les sweats, et plus c’est large, mieux c’est ! J’en ai déjà dans toutes les couleurs, mais je ne peux pas résister.

Quelles sont vos marques de prédilection ?

Je suis une grande fan d’American Vintage depuis toujours. Je me souviens, quand j’étais au collège, je mettais mes petits sous de côté pour pouvoir m’acheter leurs beaux basiques. Quand je chine en seconde main, je me tourne vers des intemporels qui perdurent, comme l’iconique Levi’s.

Quel lien entretenez-vous avec la mode ? Avez-vous toujours aimé vous habiller ?

Oui toujours ! Quand j’étais petite, je m’amusais avec un jeu sur lequel je pouvais dessiner des silhouettes et habiller les mannequins. J’adorais ça et du coup, je voulais être styliste (rires).

Sur Instagram, vous partagez souvent des photos de toute la famille, notamment de vos petits garçons Lucien et Maurice. Comment faites-vous pour les habiller, eux qui sont si jeunes et déjà très tendance ? Vous arrivez à leur transmettre cet attrait pour la mode ?

Avec le plus grand, je prends le temps de créer des looks en fonction de ce qui lui plaît. Bon, les associations sont parfois improbables, mais on le laisse faire, c’est son style (rires). J’aime beaucoup la marque unisexe Gamin Gamine. Il y a des vêtements de toutes les couleurs, avec des imprimés super cool, comme le damier ou le léopard. C’est super, il ne devrait pas y avoir de limites dans la mode. Même si pour eux aussi, je privilégie le confort. Ils ont besoin de bouger et d’être à l’aise dans leurs vêtements.

Est-ce que vous vous amusez à créer des looks coordonnés pour que tout le petit clan soit assorti ?

Oui ! J’aime bien qu’on soit tous habillés dans les mêmes tonalités ou dans le même esprit. Pour les enfants, c’est assez simple. Si j’opte pour une pièce forte en violet pour l’un, je fais en sorte que l’autre l’ait en vert. J’adore quand ça matche et qu’on ressent bien qu’on est une famille.

DANS LE DRESSING DE MELISSA B
DANS LE DRESSING DE MELISSA B

insta : mel_issab

Pour plus d’articles cliqué ici

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

La Toque Cuivrée

La Toque Cuivrée, prodigueuse d’instants gourmands

En 2022, la célèbre enseigne La Toque Cuivrée a posé ses valises à Saint-Jean-de-Luz avec un seul objectif : nous régaler. Et il est vrai qu’il est difficile de résister à l’odeur vanillée de leurs délicieux canelés. Une douceur que l’on peut aisément associer à de nombreuses spécialités culinaires basques.

Lire la suite »
Pierre-Emmanuel Calmel au Connecteur

Interview Pierre-Emmanuel Calmel

En février dernier, Le Connecteur a lancé Pionniers, un projet unique et inspirant d’open innovation. Le parrain de cette première édition n’est autre que Pierre-Emmanuel Calmel, entrepreneur et fondateur de Devialet, la marque française de référence en matière d’audio. Côte Basque Madame s’est entretenu avec lui pour recueillir son expertise et vous livrer ses recommandations pour adopter la meilleure qualité de son dans votre maison.

Lire la suite »
Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame