Art

MAGAZINE N°37

© Patrice Normand

DOSSIER LIVRES SUITE...

Fanny Caldin, un premier roman plein de mystères

Par Charlotte Dalmont

Être publiée était « l’objectif de toute ma vie », assure Fanny Caldin. Son rêve est devenu réalité il y a quelques semaines, grâce aux Éditions Robert Laffont.

Cet été, on lit local ! Interview de Fanny Caldin

Elle se souvient encore du coup de téléphone de l’éditrice : « Elle m’a laissé un message vocal que j’ai écouté en rentrant chez moi après le travail. Plus rien n’existait autour de moi, c’était incroyable ».
À 27 ans, Fanny Caldin signe son premier roman
La Cartomancienne, tome I de la trilogie Les Arcanes de Brume. Ce fut un travail de longue haleine. Entre les recherches, l’écriture de l’histoire, les corrections, l’envoi du manuscrit aux maisons d’édition et enfin le « oui » des Éditions Robert Laffont, il s’est passé trois ans. « C’était une grosse surprise que mon premier manuscrit envoyé soit publié. Cela a vraiment été difficile pour les nerfs d’attendre la réponse des maisons d’édition », assure Fanny.
Depuis toute petite, elle écrit des histoires et a toujours voulu devenir autrice. Mais il fallait bien avoir un métier alimentaire. Passionnée par la littérature, son parcours était tout tracé. Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire à Biarritz, elle part à Bordeaux faire hypokhâgne et khâgne, puis un DUT des métiers du livre et de l’édition pour devenir libraire. Elle exerce toujours ce métier, à Anglet, chez Livrévou, où elle a d’ailleurs tenu une séance de dédicace le samedi 20 mai. Elle sera en dédicace à la librairie Elkar à la rentrée.

Les Arcane de Brume - La Cartomancienne
@ fannycaldin pour avoir la date
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

L'eau au Pays basque

L’eau source de bien-être

La Côte basque, entre les vagues de l’Atlantique et les sommets des Pyrénées, abrite une richesse naturelle insoupçonnée : l’eau, source inépuisable de bien-être. Que ce soit dans les thermes, les centres de balnéothérapie ou les espaces de thalassothérapie, l’eau se révèle être une alliée thérapeutique précieuse, et offre une large variété d’expériences bienfaisantes pour se détendre.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame