Soirées

Côte Basque Madame N°25

Littérature

Prix littéraire 2020 Maison Rouge

La 2ème édition du Prix Maison Rouge à Biarritz s’est tenue ce vendredi 14 août à la Maison Rouge. Les membres du jury de ce prix littéraire indépendant ont récompensé Dorothée Janin pour son troisième roman « L’île de Jacob » aux Editions Fayard

Le Prix littéraire a été créé en 2019 grâce à la mobilisation des 8 écrivains membres du jury vivant au Pays-Basque suivant une idée de Frédéric Beigbeder et Frédéric Schiffter qui comme la Maison Rouge à Biarritz, Organisateur du Prix et lieu culturel, souhaitent que le Pays Basque dispose d’une distinction littéraire.

Tous les membres du jury sollicités ont répondu favorablement à ce projet avec beaucoup d’enthousiasme et l’envie de promouvoir au Pays Basque un Prix littéraire visant à transmettre l’amour des lettres et des arts, en toute indépendance.

Le Président du jury, Philippe Djian, est entouré des 7 écrivains : Frédéric Beigbeder, Frédéric Schiffter, Isabelle Carré, Dominique de Saint Pern, Diane Ducret, Claude Nori et Jean Le Gall, tous attachés au Pays Basque, et tous incorruptibles.

Dorothée Janin, lauréate 2020, vient donc d’être récompensée pour son 3ème roman « L’île de Jacob » aux Editions Fayard : Écrivain, journaliste et nièce de Jean-Jacques Goldman, l’auteur nous emmène sur son île « Christmas Island » en territoire australien exposée aux crises migratoires et écologiques à travers le regard d’un adolescent initié à la puissance des sentiments par son mentor Jacob : une histoire bouleversante dans laquelle l’imagination de l’auteur rejoint incroyablement notre réalité planétaire

VOICI NOS PHOTOS DE CETTE SOIRÉE : ​

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame