Lionel Vancheri, garde le cap sur ses valeurs

nos partenaires

MAGAZINE N°24

 

cap valeur patrimoine

© Cap Valeur – Crédit photo

CAP VALEURS Patrimoine

 

PUBLI-reportage

Lionel Vancheri garde le cap sur ses valeurs

Lionel Vancheri, fondateur © Cap Valeur du Groupe Cap Valeur, un cabinet indépendant spécialisé en gestion du patrimoine et défiscalisation, transmet à ses collaborateurs sa vision du conseil très humaine où écoute et pédagogie sont au cœur du projet.

www.capvaleur.group

C’est auprès d’un Groupe promoteur immobilier toulousain que Lionel fait ses premiers pas de conseiller en gestion de patrimoine en 1999 à Toulouse.

Mais sans considérer les besoins réels des clients, il s’agissait en fait de vendre des biens au bénéfice du promoteur.

« Je ne me sentais pas en accord avec mes valeurs humaines et mon engagement pour un accompagnement personnalisé, j’ai donc pris rapidement la décision de travailler à mon compte ».

L’INDÉPENDANCE À TOUT PRIX.

En 2004, après cinq ans d’expérience comme courtier dans un cabinet d’investissement immobilier indépendant, ses habilitations professionnelles en poche, il fonde le premier cabinet Cap Valeur à Toulouse.

Son credo : proposer une solution globale d’optimisation du patrimoine, spécialisée en réduction de l’impôt sur le revenu.

«Totalement indépendant, je suis au service de mes clients et non plus d’un promoteur, d’un assureur ou d’un banquier ! ».

FORMER POUR MIEUX ACCOMPAGNER.

En venant s’installer sur la côte basque en 2011, ce Toulousain déménage le siège social du groupe et ouvre un deuxième cabinet à Bidart dans les locaux d’une ancienne piscine.

Avec sa table de ping-pong, son comptoir et ses espaces conviviaux, clients et collaborateurs se sentent « comme à la maison » pour échanger en toute confiance.

« La phase d’écoute est primordiale pour comprendre le projet de vie du client et lui proposer in fine un plan personnalisé qui mette en adéquation ses possibilités et ses attentes ».

En plus d’offrir une oreille attentive, Lionel « coache » ses clients et a même créé des BD ludiques et didactiques vulgarisant les montages financiers pour lever les freins d’un public souvent néophyte.

cap valeur

© Cap Valeur – Crédit photo

MAIS IL NE S’ARRÊTE PAS LÀ…

Après avoir ouvert quatre cabinets en France (Toulouse, Bidart, Bordeaux, Paris), cet entrepreneur passionné lance aujourd’hui un centre de formation en ligne exclusif pour les futurs collaborateurs du Groupe.

« Je suis très sensible à la formation et je considère qu’une entreprise doit se concentrer sur l’accompagnement de ses collaborateurs, les former mais aussi leur transmettre une pédagogie et des valeurs pour qu’il puissent à leur tour former leurs clients ».