LA LICORNE DE VICTORINE, la beauté naturelle sans compromis

nos partenaires

MAGAZINE N°21

 

licornedevictorine

LA LICORNE DE VICTORINE

 

PUBLI-reportage

La beauté naturelle sans compromis

À une époque où les révélations liées aux produits chimiques sont quotidiens, nous sommes de plus en plus nombreux à faire le choix du naturel et à changer radicalement nos habitudes de consommation. Installée à deux pas de la cathédrale à Bayonne, la Licorne de Victorine vous accompagne dans ce changement, sélectionnant des cosmétiques et soins naturels, vegan et non testés sur les animaux, utilisables par tous, que vous pouvez aussi découvrir sur la boutique en ligne.

www.lalicornedevictorine.com

Le premiers pas …

En 2016, Magali Artiguebieille soutient sa sœur Dominique, aujourd’hui guérie, dans sa lutte contre le cancer du sein. Confrontée aux effets secondaires des traitements, les cosmétiques traditionnels qu’elle utilisait pour sa routine beauté sont proscrits par les médecins.

Magali se met alors en quête de produits exempts de tout composé chimique, sans perturbateurs endocriniens, efficaces et abordables, que sa sœur pourrait utiliser en toute sécurité.

Un an plus tard, elle ouvre sa boutique afin que tous puissent bénéficier de ses trouvailles, la Licorne de Victorine est née !

Tout l’univers beauté et maison en version naturelle

Femmes, hommes, enfants… La Licorne de Victorine prend soin de tous et souhaite que ses produits naturels puissent être utilisés sereinement, sans notion de genre. On trouve du maquillage, des soins pour le corps, le visage et les cheveux et aussi un coin dédié à l’entretien de la maison et des animaux.

Parmi les marques chouchous de la boutique, les huiles botaniques françaises Oden, la marque Attitude aux formulations saines et hypoallergéniques et les déodorants Ben & Anna en carton recyclé, sans alumi- nium et 100 % naturels.

Une sélection minutieuse et collaborative

Magali et Cynthia, conseillère beauté en boutique, sélectionnent les marques selon des critères très exigeants, analysant la composition de chaque produit, l’origine des ingrédients et privilégient les marques aux démarches solidaires et éco-responsables.

Ces produits, tous certifiés Vegan et cruelty-free, sont sans composants issus de la pétrochimie, ni perturbateurs endocriniens et autres ingrédients controversés.

Les labels fleurissent dans la boutique (Cosmebio, Slow Cosmétiques…), des gages de qualité qui rassurent les clients de plus en plus avertis.

La petite équipe de La Licorne de Victorine peut aussi compter sur une communauté fidèle et engagée avec qui elle échange régulièrement sur leurs envies.

Un univers dédié au zéro déchet

Encouragée par sa communauté justement, La Licorne de Victorine propose de plus en plus d’articles « zéro déchet » pour les soins, le maquillage ou l’entretien de la maison. Elle a même créé le « Bocal Zéro Déchet », un clin d’oeil aux nombreuses box beauté, pour démarrer facilement sa transition, et a développé sa propre gamme de brosses à dents recyclables.

On peut aussi citer la marque de maquillage française rechargeable ZAO, les shampoings solides Pachamamaï, les Savons de Joya ou encore les lingettes lavables en coton Seshat, fabriquées à Anglet.

❝ Conseil, proximité, prévention, respect de toutes les vies et de l’environnement : des valeurs primordiales pour la Licorne de Victorine ! ❞

info-licorne