Home Exclusive & Thomas Real Estate : 25 ans d’amitié et une passion pour l’immobilier

Adeline et Delphine sont amies depuis vingt-cinq ans. La première est spécialisée dans la transaction immobilière, la seconde dans la location saisonnière. Présentation d’un duo complémentaire.

Cela fait 25 ans que les deux amies se côtoient avec un plaisir non feint. L’une n’est jamais loin de l’autre. Et vice versa. Il y a pile vingt ans, elles quittent leur Nord-Pas-de-Calais natal pour le Pays basque. Delphine a longtemps travaillé dans le domaine de l’art, Adeline dans le marketing et la qualité. Les voilà aujourd’hui reconverties dans l’immobilier et collaboratrices. Pour elles, « se rapprocher professionnellement était tout naturel, on en parle depuis longtemps ; on se connaît bien ». Sans compter qu’elles partagent le même dynamisme et une exigence de qualité similaire. Autant de valeurs qui leur procurent un excellent bouche-à-oreille. Mais si elles font bureau commun, à chacune sa spécialité et son enseigne. « Cette autonomie crée de la complémentarité et cimente notre amitié. »

Delphine Thomas, Thomas Real Estate

« Le secteur de la location saisonnière m’est tombé dessus il y a quatre ans, à Paris. » Tout a commencé lorsqu’une amie lui demande de louer ses appartements, quartier Odéon à Saint-Germain-des-Prés. Delphine accepte la mission en créant sa propre conciergerie, elle se sent comme un poisson dans l’eau. « Le côté logistique et la dimension relationnelle avec les voyageurs venus du monde entier et les propriétaires m’ont beaucoup plu. » Depuis, la conciergerie est devenue une vraie gestion immobilière. Sa mission au quotidien ? Prendre en charge des logements saisonniers du début à la fin du séjour des voyageurs. Mise en ligne du bien, réservation, accueil, conciergerie… avec son équipe, elle s’occupe de tout. Le propriétaire, lui, n’a rien à faire sauf lui confier ses clés. Aujourd’hui, Delphine opère dans toute la France, au Pays basque, à Paris, Saint-Gervais, Cannes ou encore en Corse. Elle s’est entourée de collaborateurs compétents dans chacune de ses destinations.

Thomas Real Estate
Delphine Thomas
06 61 73 38 91
contact@dthomasrealestate.com

Adeline Riou, Home Exclusive

« Travailler en synergie avec Delphine me permet d’être plus réactive, en l’occurrence lorsqu’on me demande un bien pour un investissement locatif. Le fait d’avoir une réponse rapide sur le retour en investissement et la structure qui peut en assurer la gestion est un service précieux qui met en confiance le client », explique Adeline, experte en transaction immobilière dans l’ancien. Mais, la plupart du temps, cette passionnée de pierres part à la chasse immobilière : « J’aime fouiller, chercher ». Rien ne lui plaît tant que de « trouver le bien d’un projet de vie familial ou de couple ». Pour se différencier de ses concurrents, Adeline privilégie une approche acquéreur. « Je travaille avec des vendeurs qui me confient leur bien. Le fait d’avoir une approche qualité acquéreur permet de concrétiser plus rapidement une vente. » Ils lui font une confiance totale pour sa réactivité et sa capacité à identifier le projet défini selon un cahier des charges très précis. Il lui arrive d’opérer
à distance : « Certains de mes clients sont très occupés. Je fonctionne alors par photos et vidéos. Je peux aller jusqu’à gérer les travaux. ».

Home Exclusive
Adeline Riou
07 89 95 60 63
adeline-riou@home-exclusive.fr

Texte : Malika Guillemain