Corps

Côte Basque Madame N°26

Illustration : Mash

SEXO

À chaque âge sa sexualité !

Stéphanie Guiberteau, Thérapeute du corps & de l’image de soi

« Si vous voulez savoir ce qu’est la sexualité féminine, adressez-vous aux poètes » disait Freud à la fin de sa vie. Au moins sur ce plan, la femme est et demeure un grand mystère pour l’Homme ! Dans le même temps, la société nous invite à croire en une sexualité libre et épanouie, mais ce n’est pas sans doutes ni interrogations. À cela, point de réponse unique mais des réponses à chaque âge et à chaque tempérament.

« Si vous voulez savoir ce qu’est la sexualité féminine, adressez-vous aux poètes » disait Freud à la fin de sa vie. Au moins sur ce plan, la femme est et demeure un grand mystère pour l’Homme ! Dans le même temps, la société nous invite à croire en une sexualité libre et épanouie, mais ce n’est pas sans doutes ni interrogations. À cela, point de réponse unique mais des réponses à chaque âge et à chaque tempérament.

Le temps de la découverte

Le temps de la découverte où la jeune femme est partagée entre peur et excitation à l’idée d’un univers mystérieux fait de plaisirs et d’interdits supposés. Curieuse, elle va vouloir expérimenter de nouvelles sensations. Elle doit apprendre à découvrir son corps, celui de l’autre, et se construit une identité sexuelle avec toute l’énergie de la jeunesse !

… de l’éclosion, où la femme se veut maîtresse et mère !

… de l’éclosion, où la femme se veut maîtresse et mère ! Temps délicat du couple, où la créativité sexuelle doit se conjuguer au présent. C’est le moment de libérer sa féminité. Osons le dire car l’époque le permet, c’est aussi le moment de prendre en main sa sexualité de manière ludique et joyeuse.

… de l’épanouissement

… de l’épanouissement. La question de la maternité est évacuée, c’est sûrement le moment idéal pour affirmer sa sexualité. Le bénéfice conjugué de la maturité, de l’expérience et une énergie positive qui a pu trouver son ancrage dans la spiritualité permet un rapport au corps plus énergétique et équilibré. C’est le temps des bilans, des regrets parfois et de la quête de sens dans le couple, mais ce n’est plus le temps d’attendre pour jouir de la vie.

Sexy oh oui !

En avançant, le corps n’est plus le même et alors ! Dire non à ce qui ne m’a pas plu et oui à la nouveauté spirituelle active, à l’équilibre corps et âme, à la joie de vivre avec un stage de Tantra, Tao sexuel ou sexualité chamanique. Fini l’acte de procréation et place au plaisir seul !

 

À LIRE Femme épanouie, mieux dans son désir, mieux dans son plaisir d’Alain Héril, sexothérapeute – PETITE BIBLIO PAYOT Psychologie

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame