Beauté et Bien-Être

Côte Basque Madame N°27

Enquête...

Fêtes-vous belle ! Se préparer pour les fêtes

Par Malika Guillemain

Les fêtes de fin d’année arrivent… c’est l’occasion d’une mise en beauté particulièrement soignée. Voici nos bons plans pour briller de plus belle sur les photos de vos proches.

LA ROUTINE AVANT UNE FÊTE POUR ÊTRE LA PLUS BELLE

Soin du visage

Et si vous tentiez le Kobido ? Ce massage anti-âge et nettoyant pour le visage dont Anne-Sophie (Maison Ytoko à Biarritz) a fait sa spécialité, a le chic pour repulper la peau, gommer les effets du stress et donner de l’éclat au visage. Alternant lissage, effleurement, pétrissage, étirement et tapotage de la peau, ce rituel ancestral japonais répond à une chorégraphie précise entre douceur et dynamisme. Le plus : le soin débute par un massage du dos pour préparer à la relaxation. Maison Ytoko utilise les produits naturels de la marque Anne Millois (Biarritz).

Maison Ytoko
Adresse : 4 rue de Madrid, Biarritz.
Tél. 06 95 83 29 20
www.yogathaiom.com

Faire peau nette

Dans une atmosphère orientale, conviviale et cocooning, le Hammam de Biarritz propose la technique de l’épilation orientale. Pour cela, l’esthéticienne malaxe une boule de cire à base de sucre et de miel jusqu’à atteindre une texture idéale. Cette méthode à la gestuelle élégante qui n’est pas sans titiller la curiosité permet de retirer les poils à la perfection tout en gommant les cellules mortes de la peau. Le plus : en fin de séance, le gant doux humidifié avec de l’huile d’argan qui réhydrate votre peau.

Hammam de Biarritz
Adresse : 9 bis rue Luis Mariano Biarritz.
Tél. 05 59 24 96 56 –
www.lehammambiarritz.fr

Beauté des mains

Pour une mise en beauté des mains, il faut absolument pousser la porte de Nuktis à Biarritz, spécialiste de la manucure à base de gel organique – méthode qui en plus d’être la plus naturelle du marché laisse respirer l’ongle. Bordeaux, corail, gris, paillettes, rose… le plus dur sera de choisir votre couleur (120 teintes au choix). Le plus : les coffrets de Noël Green Flash signés The Manucurist qui permettent de réaliser une manucure semi-permanente à la maison. Ils comprennent base coat, top coat, eau dissolvante, lampe et deux couleurs offertes.

NUKTIS 
Adresse : 23 avenue de Verdun, Biarritz.
Tél. 05 59 23 17 39 
www.nuktis.com

Se maquiller

Les fêtes sont l’occasion d’oser se maquiller plus que d’accoutumée. Pour sortir le grand jeu, cap sur les produits Masters Colors disponibles dans les instituts de beauté Guinot et Mary Cohr. Formulés sans paraben et à partir d’actifs d’origine végétale, ils conviennent parfaitement aux peaux sensibles. Le plus : les coffrets spécial fêtes présentés dans des écrins noir et or et déclinés en plusieurs versions (blush – fards à paupières ; mini vernis ; mini rouges à lèvres).

Guinot et Mary
Liste des instituts Guinot et Mary Cohr près de chez soi : www.guinot.com et www.marycohr.com

Belle de la tête aux pieds

Anciennement Carita, Stephan Coiffure représente désormais la marque premium Ella Baché (en exclusivité à Biarritz). L’adresse réputée pour son salon de coiffure séduit également par sa dynamique beauté. On peut ainsi prendre rendez-vous avec l’un des trois coiffeurs pour une coupe, une coloration ou un brushing puis poursuivre avec l’esthéticienne pour un soin visage, corps, maquillage voire réserver un relooking (en cabine privée). Le plus : Régis, l’un des coiffeurs de la maison, a travaillé dans la haute coiffure avec Christophe Gaillet (nouveau directeur artistique de la Haute Coiffure Française) et comblera vos envies de coupe et de coiffure sophistiquées. 

Stephan Coiffure
Adresse : 7 rue Larralde. Biarritz.
Tél. 05 59 24 19 69
www.stephan.fr

Corinne a ouvert Le Vestibule à Hossegor en 2012, aujourd’hui une dizaine de filles officient dans le salon à ses côtés. Ce qui fait le succès du lieu qui s’est admirablement développé ? La grande passion de l’équipe pour le métier, le parti pris naturel et éco-responsable (mention à la couleur végétale bien maîtrisée). On vient aussi au Vestibule pour son savoir-faire sur les cheveux bouclés et les tignasses blondes. Au choix : blond californien, ombré harmonieux, tie and dye prononcé, contouring délicat… Le plus : l’espace barbier pour sculpter barbes et moustaches, l’esthéticienne et masseuse.

Le vestibule
Adresse : 33 avenue des Tisserands, zone Pédebert. Soort Hossegor.
Tél. 05 58 48 92 88