A la une

Côte Basque Madame N°29

Photo ©Vanessa Andrieu

Portrait

Interview de Nathalie Ville : murmurer à l’oreille des grands

Texte par Malika Guillemain

Ancienne skieuse de haut niveau, passionnée par les mécanismes du fonctionnement humain, cette executive coach accompagne les hauts dirigeants, les chefs d’entreprises et les sportifs de haut niveau.

Murmurer à l’oreille des grands : c’est en quelque sorte le quotidien de Nathalie Ville qui a fait du coaching auprès des grands dirigeants, chefs d’entreprises et sportifs de haut niveau, son métier. Ses missions vont de l’accompagnement de transition de carrière à l’optimisation de la préparation mentale pour les athlètes de haut niveau en passant par le développement du charisme, la gestion des situations professionnelles complexes, ou encore l’élargissement d’une vision stratégique. La liste est longue. « Jinterviens dans des situations à forts enjeux », résume l’entrepreneuse installée à Anglet depuis 2012 qui précise : « les dirigeants et chefs dentreprises, de même que les sportifs de haut niveau, sont régulièrement soumis aux mêmes pressions mentales. »

Retrouvez Nathalie, mannequin d’un jours avec ses amies Surfeuses dans nos inspirations mode de l’été 2021

« Je suis passée par là »

Mieux vaut avoir de l’étoffe pour accompagner les élites : Nathalie en a. Surtout, elle opère en terrain connu. « Je suis passée par là », confirme cette native des Alpes et compétitrice en ski alpin sur le circuit européen de ses 12 ans à 20 ans. « À l’adolescence, la sophrologie et la visualisation comme techniques de préparation mentale, les programmes d’entraînement physique et la nutrition n’ont eu de cesse de rythmer mon quotidien ». De cette expérience, l’ancienne athlète de haut niveau comprend aujourd’hui tout limpact et l’enjeu des interactions humaines, aussi bien mentales que physiques.

« C’est le métier qui est venu à moi »

Maman de deux filles (Louison et la surfeuse professionnelle Zoé Grospiron), Nathalie ne s’y est pas trompée en se spécialisant il y a quinze ans dans ce type de coaching. « C’est le métier qui est venu à moi », nuance-t-elle. « Ce sont les interrogations que j’ai eues tout au long de mon parcours qui m’ont permis d’en arriver là. Je me suis toujours intéressée à la dynamique et au mécanisme humains. Je n’ai fait que dérouler le fil ». Perfectionniste et exigeante, elle a suivi une solide et longue formation de coach durant sept ans à HEC Paris puis en Maître Praticien en PNL et Hypnose Ericksonienne (à l’Institut des Neurosciences, Paris). Ajouter à cela un fort intérêt pour les techniques de psychologie humaniste, de méditation pleine conscience ou encore pour le yoga qu’elle pratique. NathalieVille utilise tout ce savoir comme une boîte à outils qu’elle met au service d’un coaching sur-mesure. Ce n’est pas tout : « l’énergie que je transmets dans mes accompagnements est aussi impulsée par les éléments forts du Pays basque ». Au quotidien, cette sportive dans l’âme aime surfer, nager dans l’océan et marcher en montagne.

 

nathalie@tsadde.com

Infos : www.tsadde.com

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »
Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame