Actus Mode

Côte Basque Madame N°33

©Kaldo

Mode locale

Lifestyle : les accessoires indispensables pour chiller tout l’été

Par Anne Paillot

À la plage ou au bord de la piscine, la rédaction a sélectionné pour vous les accessoires pour chiller tout l’été avec style. Voici quatre pépites locales qui nous ont fait de l’œil…

Des coussins outdoor sur-mesure

Visuel article Déco Locale - Coussin Espia

Couleurs fanées, assises déformées, traces d’humidité… nos coussins de jardin font souvent grise mine au moment de les ressortir du placard le printemps venu. Eurêka, la société Espia à Hagetmau réalise sur mesure coussins et dossiers d’extérieur en tissu pour tous vos meubles. Le principe : directement sur le site internet, vous configurez votre coussin, ses dimensions au centimètre près, choisissez le motif parmi 350 références et 52 couleurs en stock et la finition. Dans l’atelier landais, votre modèle est réalisé artisanalement avec une mousse QuickDry et les tissus français Sunbrella. Des matières premières très techniques qui garantissent un produit 100 % outdoor, résistant à toutes les intempéries. Des coussins d’extérieur esthétiques, personnalisables et durables, on adore !

Espia  Atelier et showroom, 488 av. Corisande, 40700 Hagetmau
 www.espia-coussins.fr |  IG : @espia_coussins

Visuel article Déco locale - Kaldo

Le mythique câle-dos

Accessoire de plage emblématique des années 80, le câle-dos si pratique pour papoter ou bouquiner sur la plage, est en passe de redevenir tendance ! Kaldo, une marque de fabrication 100 % française, créée à Biarritz par Mélanie Marticorena, l’a sérieusement dépoussiéré : un châssis léger en bois de pin des Landes remplace les lourdes structures métalliques et la toile est doublée et molletonnée pour davantage de confort. Enfin, ce dossier en tissu est amovible, passe en machine et peut être personnalisé à sa guise ! 

kaldo.fr

Un parasol rétro

À fond dans la tendance vintage, le parasol à franges s’installe durablement sur nos terrasses. Le must-have : les modèles édités par la jeune marque Courant Sauvage. Pourquoi ? Si la plupart des parasols sont fabriqués en Asie, cette société landaise crée des modèles de fabrication 100 % française durables et haut de gamme, s’appuyant sur les savoir-faire d’entreprises et ateliers reconnus par le Label Origine France Garantie et/ou classés au Patrimoine Vivant Français. Côté style, très inspiré par la French Riviera des années 50, Courant Sauvage nous transporte au bord de la Méditerranée, misant sur des toiles aux couleurs tendres (guacamole, rose clair, grège…) et d’épaisses franges en coton. Un esprit bohème chic, idéal pour apporter style et caractère à votre extérieur. 

courantsauvage.fr

Visuel article Déco locale pour le parasolCourant Sauvage

Un poof arty

À Biarritz, Tom Renaud, alias Tom Combhard, s’est fait connaître en habillant surfeurs et célébrités avec ses vestes aux imprimés graphiques, colorés et déjantés, cousues à partir de combinaisons de surf en néoprène recyclées. L’artiste designer jette aujourd’hui sa « créativité » sur notre décoration, en habillant nos jardins et terrasses de poufs XXL personnalisables, fabriqués au Pays basque à partir de tissu en polyester et de billes recyclés. À vous d’inventer votre modèle à partir de l’immense banque d’images à disposition ou de jouer les artistes en créant votre propre motif ! 

Tom Combhard8 avenue Lahontine, Biarritzwww.combhard.com

  • Ametzondo shopping

à lire aussi :

Cap Valeur dépoussière le milieu de l’immobilier et du patrimoine

Le concept de Cap Valeur se résume simplement : accompagner le particulier tout au long de sa vie patrimoniale, de l’achat de son premier appartement à son dernier investissement immobilier en passant par ses placements financiers ou ses assurances. Avec une vision globale et « nouvelle génération » assumée. Décryptage avec Romain Lachièze, son co-président.

Lire la suite »

Brindos Lac & Château, Au pays des 1001 expériences

C’était magique. Le soir de l’inauguration, les convives étaient bluffés par la Métamorphose des différentes pièces du château, happés par le ponton s’avançant sur le lac, ensorcelés par le piano de Sofiane Pamart, éblouis par le grandiose feu d’artifice… Une soirée comme un rêve éveillé. A l’évidence, Millésime sait transporter ses invités dans un univers féérique. A votre tour d’en faire l’expérience. La porte est ouverte…

Lire la suite »

Bruncher dans un établissement « ocean-friendly »

Pour faire avancer les bonnes pratiques dans la restauration, certains gérants s’engagent. Les établissements sélectionnés dans cet article adhèrent à la charte de bonnes pratiques créée par l’ONG biarrote Surfrider Foundation Europe. Ils ont pris le temps de nous présenter leurs éco-gestes du quotidien.

Lire la suite »
SHOOTING CÔTE BASQUE MADAME

BONHEUR IODÉ À BIDART

Journée détente avec une ADORABLE FAMILLE passionnée de glisse.
Pour ces looks d’été l’équipe du magazine Côte Basque Madame a opté pour une ambiance décontractée, sportive et stylée au bord de l’océan.

Lire la suite »
Portrait famille Bagé

La tribu Bagé

De Bidart à Rio de Janeiro, Eduardo Bagé, dit « Bagé », Audrey et leurs trois enfants, Teiva, Raony et LeeLoo coulent des jours heureux. Portrait d’une famille libre.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame