En Mode Locale

Côte Basque Madame N°28

Photo : © Otxangoa

Made in Mauléon

Mon printemps en espadrilles

Par Alicia Munoz

Elles se déclinent à l’infini et pour chaque occasion, ce qui les rend particulièrement attachantes. Sélection de trois modèles conçus par trois marques locales.

Une soirée « chic décontractée » en espadrilles

La Leaf Black d’Art of Soule

Signe particulier : la Leaf Black est ornée d’un motif tropical aux 50 nuances de noir, particulièrement féminin. Art of Soule déploie ainsi toute une collection de motifs végétaux, ethniques et bohème. L’histoire de cette marque, qui a commencé en 2008, n’a pourtant rien à voir avec les imprimés tendance. À l’origine, son credo est d’imprimer des espadrilles de Mauléon aux couleurs des clubs de rugby du Sud-Ouest. Mais portée par l’engouement croissant des Français pour la « belle tressée », le virage s’opère… et elles s’exportent désormais jusqu’en Asie !

On aime : le made in France, au cœur des préoccupations de cette marque 100 % locale. Depuis 2014, Art of Soule a également sa boutique à Biarritz.   

artofsoule.com

Photo © Art of Soule

mon espadrille pour être tranquille chez moi

L’espadrille fourrée de chez Arsène

Signe distinctif : la « moumoute » en polaire synthétique, douillette à souhait et l’extérieur en coton. Pour les journées encore fraîches du printemps ou simplement pour flâner chez soi, les espadrilles Féroé, disponibles en plusieurs motifs et coloris, apportent une touche de décontraction à votre tenue. En robe, en short, avec un pantalon qu’on retrousse jusqu’aux chevilles, les espadrilles, avec ou sans moumoute, ont l’avantage de se porter avec tout !

On aime : le fait que ces espadrilles fourrées soient véganes, qu’elles soient robustes et faciles d’entretien. Pour les laver, il suffit d’humidifier un linge avec de l’eau chaude et du savon.

www.arsene-shop.com

Photo ©Arsene

Une virée à la plage sans espadrilles ?

Les Otxangoa en jean recyclé

Signe particulier : la possibilité de personnaliser le motif de la main experte de l’artiste franco-italienne Alba Santoro. On choisit parmi trois motifs – coquillage, méduse et vague – et trois teintes de bleu qui dépendent des jeans utilisés pour la confectionner. Elles existent aussi en couleur unie, couleur blue jean, of course.

On aime : le concept éco-responsable qui donne une seconde vie à nos jeans. Comme la plupart des espadrilles de nos marques locales, elles sont fabriquées à Mauléon, répondant ainsi à un strict cahier des charges. Cerise sur le gâteau, elles ne sont disponibles qu’en pré-commande, ce qui permet d’éviter les invendus tout en optimisant les ressources nécessaires aux fournisseurs de la marque, « situés exclusivement en France », précisent ses créateurs.

www.otxangoa.com

Photo ©Otxangoa
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »
Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »
Femme pilote

Interview de Clara et Alicia, pilotes de ligne

À 26 et 22 ans, Clara Cucci et Alicia Roma, originaires du Pays basque, sont pilotes de ligne. La première, aguerrie aux avions Embraer 170/190, vient d’intégrer HOP! la compagnie aérienne court et moyen-courrier, filiale du Groupe Air France. La seconde est aux commandes de Boeing 737-300/900 chez ASL Airlines France. Elles nous retracent leur admirable parcours, dans un secteur de l’aéronautique qui peine à se féminiser.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame