En Mode Locale

Côte Basque Madame N°28

Photo : © Otxangoa

Made in Mauléon

Mon printemps en espadrilles

Par Alicia Munoz

Elles se déclinent à l’infini et pour chaque occasion, ce qui les rend particulièrement attachantes. Sélection de trois modèles conçus par trois marques locales.

Une soirée « chic décontractée » en espadrilles

La Leaf Black d’Art of Soule

Signe particulier : la Leaf Black est ornée d’un motif tropical aux 50 nuances de noir, particulièrement féminin. Art of Soule déploie ainsi toute une collection de motifs végétaux, ethniques et bohème. L’histoire de cette marque, qui a commencé en 2008, n’a pourtant rien à voir avec les imprimés tendance. À l’origine, son credo est d’imprimer des espadrilles de Mauléon aux couleurs des clubs de rugby du Sud-Ouest. Mais portée par l’engouement croissant des Français pour la « belle tressée », le virage s’opère… et elles s’exportent désormais jusqu’en Asie !

On aime : le made in France, au cœur des préoccupations de cette marque 100 % locale. Depuis 2014, Art of Soule a également sa boutique à Biarritz.   

artofsoule.com

Photo © Art of Soule

mon espadrille pour être tranquille chez moi

L’espadrille fourrée de chez Arsène

Signe distinctif : la « moumoute » en polaire synthétique, douillette à souhait et l’extérieur en coton. Pour les journées encore fraîches du printemps ou simplement pour flâner chez soi, les espadrilles Féroé, disponibles en plusieurs motifs et coloris, apportent une touche de décontraction à votre tenue. En robe, en short, avec un pantalon qu’on retrousse jusqu’aux chevilles, les espadrilles, avec ou sans moumoute, ont l’avantage de se porter avec tout !

On aime : le fait que ces espadrilles fourrées soient véganes, qu’elles soient robustes et faciles d’entretien. Pour les laver, il suffit d’humidifier un linge avec de l’eau chaude et du savon.

www.arsene-shop.com

Photo ©Arsene

Une virée à la plage sans espadrilles ?

Les Otxangoa en jean recyclé

Signe particulier : la possibilité de personnaliser le motif de la main experte de l’artiste franco-italienne Alba Santoro. On choisit parmi trois motifs – coquillage, méduse et vague – et trois teintes de bleu qui dépendent des jeans utilisés pour la confectionner. Elles existent aussi en couleur unie, couleur blue jean, of course.

On aime : le concept éco-responsable qui donne une seconde vie à nos jeans. Comme la plupart des espadrilles de nos marques locales, elles sont fabriquées à Mauléon, répondant ainsi à un strict cahier des charges. Cerise sur le gâteau, elles ne sont disponibles qu’en pré-commande, ce qui permet d’éviter les invendus tout en optimisant les ressources nécessaires aux fournisseurs de la marque, « situés exclusivement en France », précisent ses créateurs.

www.otxangoa.com

Photo ©Otxangoa
  • BANNIERE DESIGN DISTRICT SITE WEB 300X600
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Le raid au féminin Défis d'Elles

Le raid au féminin

Organisatrices de raids féminins, Christelle Dubourg et Christelle Gauzet ont la volonté de montrer aux femmes qu’elles sont capables de se dépasser à travers le sport.

Lire la suite »
Bassin de cure à Thermes Adour

À chacun sa cure thermale

À Dax et Saint-Paul-lès-Dax, la cure qui vous convient se trouve chez Thermes Adour. Semaine thermale, journée découverte ou encore afterwork thermal, il y en a pour tous les profils.

Lire la suite »
Alava domaine viticole

Álava, terre de vins et de culture

Alava, terre de vignobles et de caves, propose une offre oenotouristique et gastronomique de haut vol. Le cadre y est unique : une myriade de vignobles et de villages médiévaux sur fond de vallées verdoyantes et de l’emblématique chaîne de montagne Sierra de Cantabrie.

Lire la suite »
Le vrac

Adopté pour vous : le vrac au quotidien

J’avais beau me considérer comme une consommatrice consciente et engagée, force était de constater que ma poubelle de tri restait pleine à craquer d’emballages. Alors, par défi personnel, le vrac s’est progressivement imposé comme un réflexe.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame