En Mode Locale

Côte Basque Madame N°29

Must Have

La mode made in Pays basque : Spécial Plage

Par Anne Paillot

Un bob à carreaux Vichy, un grand cabas en éponge, des solaires, une paire de tongs en liège et un joli maillot… On vous livre nos indispensables pour chiller avec style tout l’été sur le sable.
On vous livre nos indispensables pour chiller avec style tout l’été sur le sable made in Pays basque évidement!

Le bob réversible Rollande

On raffolait déjà des sacs et bananes colorés en raphia ou cuir signés Rollande. Cet été, on craque pour le bob Simone, confectionné à la main dans l’atelier-boutique à Bidart. Réversible, en tissu éponge et carreaux Vichy, il se décline en huit couleurs acidulées (rose, bleu, vert, lilas, jaune…) pour apporter une touche gaie et rétro à votre tenue de plage. Pour un total look assumé, on ose le pantalon Léon à carreaux assortis ou le grand cabas Paulette en éponge bicolore.

www.rollande.com
Atelier Ama Lurra, 
7
avenue de la Grande Plage à Bidart

Les lunettes Monroe signées Moken

Designées à Hossegor depuis 2014, la marque landaise Moken Organic Eyewear propose des lunettes de vue et solaires pour toute la tribu. Leur credo : des montures en matières brutes, écologiques et innovantes comme le liège, le bois, la pierre ou les plantes. Dans la nouvelle collection « Le ciel, les oiseaux et ta mer », on jette notre dévolu sur le modèle oversize Monroe, féminin, glam et résolument rétro. Bonne nouvelle, la première boutique de la marque vient d’ouvrir ses portes à Hossegor où toute la collection de solaires (intemporelles, sportives, techniques…) s’expose ainsi que les montures optiques montées à la vue par les opticiens de la maison.

www.mokenvision.com
83 avenue de la Gare
40150 Soorts-Hossegor 

 

Découvrez toutes les tendances de l’été dans notre shooting photo inspirations mode été 2021

Le maillot Dolce chez Dimanche

Envie d’un bikini aux lignes sobres et minimalistes pour une silhouette épurée et très féminine, cette nouvelle griffe de maillots Dimanche va vous séduire. Imaginé à Biarritz et confectionné dans un atelier balinais, chaque modèle est réalisé en petites séries avec des matières premières durables et certifiées ECONYL®, des fibres de nylon régénérées, créées à partir des déchets. Des pièces de belle manufacture que la créatrice souhaite durables, les réparations éventuelles sont gratuites pendant deux ans, mais aussi socialement valorisantes, une partie des bénéfices étant reversée à des associations soutenant l’émancipation des femmes balinaises. Notre coup de cœur : la brassière Dolce avec son joli décolleté pour une allure très 90’s. 

Les tongs Solé

À peine sortie de la pouponnière, cette jeune marque d’accessoires swimwear lance son premier produit, un indispensable de l’été : la tong. Mais pas question, pour les deux jeunes entrepreneuses consciencieuses, de rajouter un gramme de plastique dans l’océan, leurs tongs, elles les ont imaginées en liège ! C’est au Portugal, en collaboration avec un atelier local, qu’elles ont réussi à créer un modèle à la fois solide, léger, technique et mode. Plusieurs coloris sont disponibles, pour hommes et femmes. Alors on n’hésite pas et on chausse la tong Solé pour déambuler stylé et écolo cet été.

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »
Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame