Tendances Mode

Côte Basque Madame N°30

Photo © Atelier Emma & Chloé

T'as le lobe

Boucles d’oreilles et piercing : les nouvelles tendances bijoux

Par Chloé Delanoue

Il y a de la révolution dans le rayon boucles d’oreilles. Earcuffs (bagues d’oreille), faux piercing, mono-boucles… le jeu des combinaisons est infini ! Le lobe devient un véritable support d’expression et de créativité.

Au classement des tendances, le ear cuff tient la première place ! Cette manchette (ou bague) d’oreille se décline sous différentes formes, styles et tailles, se plaçant sur le cartilage ou le lobe. Le ear cuff habille vos oreilles comme jamais et se porte même si vous n’avez pas les oreilles percées. On joue l’accumulation de bijoux et l’asymétrie d’une oreille à l’autre. Ainsi, les combinaisons sont infinies pour créer votre propre style. Fanny, qui tient les deux boutiques de bijoux haute-fantaisie Mademoiselle Fanny à Bayonne et Biarritz, nous confirme : « Pour accompagner les ear cuffs, nous vendons beaucoup de mini-créoles à l’unité et de paires de puces (clous d’oreilles). Elles permettent de jouer avec de multiples combinaisons et surfer sur cette tendance d’accumulation dépareillée ! »

Chichi Castelagno

Une idée de combo gagnant ?

« Le plaqué or est incontestablement la vedette ! La tendance est aussi aux perles et au zirconium pour des bijoux très brillants blancs ou de couleur. Modèles minimalistes ou version XXL, tout est permis, placez la boucle la plus imposante en bas et remontez avec des boucles de plus en plus discrètes », confie Fanny. Le must ? Un ear cuff doré de forme barrette sur le lobe avec un discret anneau à strass autour du cartilage. Ou bien une boucle pendante avec une petite chaîne qui part du haut de l’oreille pour ressortir au premier trou du lobe. 

Mademoiselle Fanny

Un peu d’anatomie

Où percer et placer le ear cuff ? L’oreille offre de nombreuses possibilités. Le plus courant reste le lobe, du premier au cinquième trou en remontant. L’hélix, au sommet de l’oreille dans le cartilage, est très populaire pour le ear cuff avec l’orbital juste en dessous. Le piercing du tragus, très à la mode, se situe sur le petit cartilage à l’entrée de l’oreille. Le conch, quant à lui, est un petit trou dans la partie inférieure du cartilage, où l’on a l’habitude de voir un anneau qui embrasse l’extérieur de l’oreille.

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »
Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame