Actus Mode

Côte Basque Madame N°26

Décryptage

Automne 2020 – Les Tendances Modes

Faustine Francois - Experte Mode

Les influences contraires habillent cette rentrée mode avec des silhouettes très marquées et des styles à adapter en fonction de sa personnalité. Peu importent les regards, c’est le moment d’imposer son style et de s’en amuser. Cuir de la tête aux pieds, robes fluides à imprimés seventies, carreaux en total look ou encore plumes légères virevoltantes au vent… à vous de trancher et de choisir votre mood.

Bohèmes chics

Beige, kaki, vert poudré, marron clair… les couleurs réconfortantes de l’automne s’invitent dans un vestiaire gypsy féminin et faussement décontracté. Tendance plutôt simple à appliquer, il s’agit de sélectionner de jolies robes longues fluides et légères avec des matières cosy et réconfortantes comme la laine ou la peau lainée. Pour parfaire le look, on opte pour la raie au milieu, les ondulations wavy et le teint frais. On valide le tout avec les boots et bottes cavalières aux pieds. Côté inspiration, les défilés Celine, Etro et Chloé méritent un vrai coup d’œil.

Défilé Chloé automne-hiver 2020.

 

Rockeuses dans l’âme

A contrario, le style bikeuse ultra engagée (re)prend du poil de la bête. Ici, il n’est pas question de romantisme ou de fragilité… Les femmes Fendi, Dior et Louis Vuitton tracent leur route et n’ont pas vraiment le temps pour l’humour ni les coquetteries. Elles s’habillent de vestes en cuir épais, portent des pantalons rigides aux coupes masculines, rock’n’roll qui, du coup, les rendent sexy à souhait car à fond assumées. Talons pointus, vestes à épaules oversize et mini sacs (si si), il n’est vraiment pas nécessaire de s’encombrer avec des futilités… C’est le moment de piloter sa vie avec confiance peu importe si les chemins ne sont pas bien goudronnés.

Défilé Fendi automne-hiver 2020.

Hypnotiques en carreaux

C’est le retour des carreaux ou plutôt des carrés. Il n’est pas question d’imprimés pied-de-poule, coq ou autre animal de la ferme ! Cet automne, on le choisit cet imprimé petit, fin sur une base beige ou rosée et on l’applique sur toutes les pièces phares du dressing, c’estàdire trench, col relevé et ceinturé, robe boutonnée, pantalon business… additionné de mocassins plats voire à glands avec la chemise à plastron (autre tendance de cette saison). Finalement, il est tellement facile à vivre et looké qu’on en deviendrait presque intéressé par les maths… Encore une fois, on oublie le rouge à lèvres coquelicot un peu trop conventionnel.

Défilé Givenchy automne-hiver 2020

Douces et remplumées

Qui n’a jamais rêvé de remplacer Vanessa Paradis dans la pub Chanel où elle se balançait tel un petit moineau ? Tendance opposée à l’allure des bikeuses ? Oui et non. La femme de la rentrée 2020 s’engage sur des chemins différents tous les jours. Elle s’amuse des codes et passe très bien d’une énergie à l’autre en dévoilant aussi son côté femme fragile avec des vestes, manteaux aux petites plumes légères qui s’envolent au vent. C’est ainsi. Et c’est tant mieux. Cet automne, les plumes orneront les épaules et les corps telles des caresses… promesses de tendres moments.

Défilé Chanel automne-hiver 2020.